Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Journal Spécial des Sociétés
24 H Tout Terrain de France
Publié le 14/09/2018


Depuis plus d’un quart de siècle, nombreux sont ceux à entrer en lice pour franchir le drapeau à damier du circuit éphémère de l’une des courses automobile les plus courues : Les 24 H d’endurance Tout Terrain de France.


Pour sa 26e édition qui se déroulera à Fontaine-Fourches (77) les 15 et 16 septembre 2018, la finale du championnat de France d’endurance Tout Terrain pourra compter sur la participation de l’association sportive CORVLAND COMPÉTITION basée dans l’Essonne.


Cette année encore, le Journal Spécial des Sociétés renouvelle son soutien à cette équipe qui aura à cœur de mener ses véhicules au bout de ces 24 heures non-stop face à pas moins de 70 équipages.


L’équipe engage cette année trois véhicules composés chacun d’un équipage de quatre pilotes qui se relaieront toutes les deux heures.


Les douze pilotes essonniens, assistés de leurs mécaniciens, s’apprêtent à relever de nombreux défis : être les plus rapides, les plus fiables, les plus réguliers et les plus humbles, tout en se pliant aux règles de la discipline « endurance tout terrain ».


Pour y parvenir, ces véhicules, prototypes et atypiques, ont été spécialement conçus pour concourir au programme du Championnat de France FFSA « circuit terre » dans différentes catégories :


T1A : prototype 4x4 animé par un V8 3,5l de Range Rover à la silhouette de Corvette Sting Ray ;


T1B : prototype 2 roues motrices animé par un moteur Renault 2 l à la silhouette de Clio V6 ;


T2 : véhicule issu de la série 4x4, un Range rover « classic » animé par un V8 4,6l (non présent sur la photo).


Actuellement second au challenge 2 roues motrices, la petite Clio et ses pilotes vont relever le défi pour réussir à grimper sur la plus haute marche du podium et obtenir ainsi le titre de champion de France 2 RM.


C’est donc un challenge à la fois sportif, mécanique et humain qui les attend pour la finale du Championnat de France d’endurance Tout Terrain, les 15? t 16 septembre prochains, sur le circuit éphémère de 7,5 km situé à Fontaine-Fourches (77).


Nous leur souhaitons bonne chance pour clôturer, à l’issue de cette course, une saison 2018 au Champagne !


Pour tout renseignement, si vous souhaitez vous rendre sur le circuit (entrée gratuite) : www.24TT.fr et pour découvrir l’équipe : www.corvland.com


 


Bruno Viala


 


 


0 commentaire
5 + 2 =

Journal Spécial des Sociétés - 8 rue Saint Augustin - 75002 Paris - Tél 01 47 03 10 10