Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Journal Spécial des Sociétés
Annie Verrier élue présidente du Conseil national des compagnies d’experts de justice
Publié le 24/04/2019
À l’occasion de sa dernière assemblée générale, le 27 mars dernier, le Conseil national des compagnies d’experts de justice (CNCEJ) a élu sa nouvelle présidente. C’est la première fois qu’une femme occupe la présidence depuis la création du Conseil.




Annie Verrier, psychologue clinicienne et neuropsychologue, est experte de justice inscrite à la rubrique F.07.01 Psychologie de l’adulte et à la rubrique F.07.02 Psychologie de l’enfant, agréée par la Cour de cassation, inscrite près la cour d’appel a.


Le 27 mars dernier, succédant à Robert Giraud, elle a été élue à la tête du Conseil national des compagnies d’experts de justice (CNCEJ). Association reconnue d’utilité publique par décret du 31 mars 2008, le CNCEJ regroupe à ce jour les compagnies d’experts de justice en France dont la compagnie des experts agrées par la Cour de cassation, les compagnies régionales pluridisciplinaires rattachées à chaque cour d’appel et à chaque cour administrative d’appel et les compagnies nationales mono disciplinaires (architectes, médecins, experts-comptables, ingénieurs, psychologues, traducteurs interprètes...) qui représentent plus de 10 000 experts de justice, de toutes disciplines.


Le Conseil national a pour but la représentation et la formation des experts inscrit auprès des juridictions des ordres judiciaire ou administratif. Interlocuteur privilégié de la Chancellerie et du Conseil d’État, il contribue, par ses actions, au développement et au maintien à un haut niveau du service public de la justice.


0 commentaire
7 + 2 =

Journal Spécial des Sociétés - 8 rue Saint Augustin - 75002 Paris - Tél 01 47 03 10 10