Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Journal Spécial des Sociétés
Le barreau de Marseille lance son incubateur
Publié le 25/03/2017
Après celui du Barreau de Paris, c’est l’incubateur du Barreau de Marseille qui voit le jour en France. Lancé sous l’impulsion du nouveau Bâtonnier Geneviève Maillet, il a pour objet principal de promouvoir l’innovation dans la profession d’avocat.



Revolution numérique, arrive des Legaltech, besoin d’innovation…les avocats connaissent le refrain. Geneviève Maillet, fraîchement désigné Bâtonnier du barreau de Marseille depuis le 5 janvier dernier marque un grand coup en lançant son propre « Incubateur Barreau de Marseille », resurrection de "Marseille Innovation" aventure à la création à laquelle a participé Me Maillet il y a une vingtaine d’années. L’équipe est constituée de Philippe Amram, Julia Braunstein, Olivier Raynaud et Sébastien Salles, membres du Conseil de l‘Ordre, d’Ève d’Onorio di Méo et de Julien Ayoun, avocats au Barreau de Marseille.


L’idée de l’incubateur? Faciliter l’accès au droit en utilisant les nouvelles technologies et sensibiliser les avocats aux enjeux de la transformation digitale. Placé sous l'égide de la Commission « Communication et numérique », la structure s’inscrira dans une démarche à visée nationale aux côtés du Conseil National des Barreaux, de l’incubateur du Barreau de Paris et de tous les incubateurs de province qui pourraient voir le jour à leur tour. Le travail de réflexion se concentrera sur  l’innovation au sein de la profession et plus généralement dans le monde du droit, la structure étant ouverte aux avocats comme aux Legaltech. Son objectif est également de s’ouvrir au monde de l’entreprise en positionnant l’avocat comme un acteur de l’économie.


 



0 commentaire
9 + 7 =
Journal des sociétés - mensuel du droit

n° 174

mai 2019

La protection du secret des affaires en France et en Europe : un transposition réussie ?

Journal Spécial des Sociétés - 8 rue Saint Augustin - 75002 Paris - Tél 01 47 03 10 10