Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Journal Spécial des Sociétés
Journal d'annonces légales et de formalités d'entreprise

TPE: l'éclaircie

Publié le 09/09/2017

Le récent baromètre Fiducial, enquête de conjoncture trimestrielle réalisée par l'Ifop auprès des TPE, fait état d'une amélioration des principaux indicateurs économiques.

 

Le Président Hollande et ses différents gouvernements n’avaient jamais connu cela. La majorité des patrons de TPE accorde sa confiance au Président Macron et au gouvernement Philippe, notamment quant à la réforme du Code du Travail plutôt bien acceptée par les patrons. 64% des dirigeants estiment qu’elle va dans le bon sens et un sur deux considère que cette révision peut favoriser l’emploi dans les petites structures.

avec des indicateurs en meilleur état, de la situation financière aux embauches en passant par la trésorerie et les investissements. L’indicateur de situation financière n’avait pas été aussi haut depuis 10 ans. Et au niveau des investissements, 16 % des TPE ont réalisé un ou plusieurs investissements de plus de 5 000 euros au second trimestre, c’est 5 points de plus qu’en avril 2017. Concernant l’emploi pour ces 5 prochaines années, 39 % des entrepreneurs interrogés envisagent d’embaucher un ou plusieurs salariés. Mais la prudence reste tout de même de mise, 43 % des dirigeants continuant à ressentir un risque important de devoir cesser leur activité. Pire, ils sont 36 % d’entrepreneurs à craindre de se lasser de leur activité et autant de devoir arrêter leur activité à cause d’une maladie ou d’un risque de burnout. Pour cette raison, 46 % des dirigeants ont l’intention de déléguer davantage de tâches et de missions en externe ou à leurs collaborateurs.

 

Journal Spécial des Sociétés
Journal parisien d'annonces légales et de formalités
n° 71
20 septembre 2017
Journal des sociétés - mensuel du droit

n° 154

juillet 2017

Les codes de gouvernance d'entreprise : quel cadre juridique, quelles pratiques?

Journal Spécial des Sociétés - 8 rue Saint Augustin - 75002 Paris - Tél 01 47 03 10 10