Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Journal Spécial des Sociétés
Un nouveau bureau pour la Conférence nationale des premiers présidents
Publié le 07/10/2018

La Conférence nationale des premiers présidents a procédé au renouvellement de son bureau, les 17 et 18 septembre derniers.


 La Conférence nationale des premiers présidents (CNPP), qui regroupe les premiers présidents des cours d’appel judiciaires françaises, s’est réunie en séminaire les 17?et 18?septembre derniers. Au centre des débats, des sujets d’actualité tels que la place des cours d’appel dans l’organisation des juridictions françaises, la mise en œuvre de la réforme de la justice (dans la perspective du débat parlementaire qui s’annonce à l’automne sur le projet de la loi de programmation pour la justice), ou encore la déontologie des magistrats au regard des consultations effectuées sur ce thème par le conseil supérieur de la magistrature.


À cette occasion, la CNPP a également procédé au renouvellement de son bureau. A ainsi été nommé président Jean-François Beynel, premier président de la cour d’appel de Grenoble ; membre élu pour trois ans, Gilles Accomando, premier président de la cour d’appel de Pau ; membre élu pour un an, Patricia Pomonti, première présidente de la cour d’appel d’Angers.


Le bureau compte rencontrer prochainement divers décideurs publics et a affirmé sa volonté de « totale disponibilité » pour participer à « tous les travaux engagés autour de la réforme de la justice souhaitée par le gouvernement ».


0 commentaire
5 + 3 =
Journal Spécial des Sociétés
Journal parisien d'annonces légales et de formalités
n° 89
12 décembre 2018
Journal des sociétés - mensuel du droit

n° 169

décembre 2018

Blockchains & Cryptomonnaies : bouleversent-elles l’ordre juridique et économique ?

Journal Spécial des Sociétés - 8 rue Saint Augustin - 75002 Paris - Tél 01 47 03 10 10