ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(75) Au CESE, une exposition inédite pour mettre en avant les femmes des quartiers populaires

(75) Au CESE, une exposition inédite pour mettre en avant les femmes des quartiers populaires
Publié le 16/03/2023 à 18:00

Depuis le 8 mars et jusqu’au 7 mai prochain, l’exposition « Puissance de femmes » sera visible à l’extérieur du Palais d’Iéna à Paris, sur les grilles de l’avenue Albert de Mun où, à travers une série de photographies, les femmes « d’impact » des quartiers populaires sont mises en lumière.

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes et de la séance plénière consacrée au projet d'avis « Inégalités de genre, crise climatique et transition écologique », l’exposition Puissance de femmes a pris place à l’extérieur du siège du Conseil économique social et environnemental depuis la date symbolique du 8 mars, sur les grilles de l’avenue Albert de Mun.

À l’image de l’association Puissance de femmes, l’exposition éponyme a pour but de mettre en avant des femmes « issues de quartiers populaires et agissant pour gommer les inégalités structurelles que les femmes subissent », est-il détaillé sur le site du CESE, telles que la lutte contre les discriminations ou celle contre les violences urbaines.

Une cinquantaine de portraits féminins exposés

C’est donc au travers d’une cinquantaine de portraits photos que la force de ces femmes est mise en avant, ainsi que leurs « capacités de résilience » a détaillé Myriam Sissoko, ambassadrice de l’association, lors d’une interview pour In Seine-Saint-Denis.

L’exposition, visible à l’extérieur jusqu’au 7 mai 2023, occupe également deux salles du palais d’Iéna pendant deux semaines, et ce depuis le 13 mars dernier. Par ailleurs, une interview « intime » de ces femmes racontant « leurs parcours, leurs espoirs et leur combat » est à découvrir. Cette exposition itinérante devrait ensuite se développer dans les collèges et lycées notamment, et inspirer bien des jeunes filles.


0 commentaire
Poster

Nos derniers articles