ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(75) Des biens saisis mis aux enchères au palais de justice de Paris

(75) Des biens saisis mis aux enchères au palais de justice de Paris
@Stocklib - yuroka
Publié le 20/04/2023 à 10:25

La vente, organisée par l’Agrasc le 25 avril, concerne 277 lots de biens issus de saisies dans des affaires liées au trafic de stups, dont plusieurs véhicules, des montres et de l’or.

C’est une vente aux enchères un peu particulière qui aura lieu le 25 avril prochain au palais de justice de Paris, sur l’île de la Cité. Seront en effet uniquement présentés des biens saisis dans le cadre d’affaires liées au trafic de stupéfiants. Attention, l’accès en présentiel se fera uniquement sur inscription !

La vente en question est organisée par l’Agrasc (Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués), en partenariat avec la direction nationale d’Interventions domaniales, de la direction générale des Finances publiques et la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA), pour une opération « communication » auprès du grand public. L’occasion en effet de mettre en lumière le retour de bâton qui peut attendre les acteurs du trafic de stupéfiants, et l’action des services de l’État dans la lutte contre ce dernier.

277 lots dont de nombreux véhicules

Au total, 277 lots seront proposés aux enchères durant cette journée, à partir de 13h30, symboliquement dans la salle des grands procès. Certains d’entre eux seront cependant exposés de 9h30 à 11h30 salle des pas perdus et salle des criées.

Le catalogue des ventes recense ainsi de nombreux véhicules, notamment deux Lamborghini, mais aussi du matériel high tech (téléviseurs, consoles de jeux), de l’équipement pour la maison (aspirateurs, robot ménager), du mobilier (chaises, canapés), de la maroquinerie (sacs et vêtements de marque), des montres et de l’or.

Pour rappel, la législation française impose que tous les fonds issus de la vente des biens confisqués dans le cadre de la lutte contre les trafics de stupéfiants soient reversés à la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives.

 

0 commentaire
Poster
75

Nos derniers articles