ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(75) Encore 6 dates pour perdre ses repères lors de la première édition du Grand Festival de l'illusion à Paris

(75) Encore 6 dates pour perdre ses repères lors de la première édition du Grand Festival de l'illusion à Paris
©Claire Margaritelli
Publié le 11/03/2023 à 09:00

Cet événement, accueilli au Musée de l’Illusion, se découpe en deux temps : la visite du musée, au gré de salles thématiques et de casse-têtes, puis un spectacle assuré par un illusionniste différent chaque soir. The show must go on !

Depuis le 10 mars et jusqu’à la fin du mois, le Musée de l’Illusion à Paris accueille la première édition du Grand Festival de l’illusion. Cette expérience unique dont la première soirée s’est tenue le vendredi 10 mars proposera six autres dates qui « défieront les sens des visiteurs » est-il expliqué sur le site du musée.

Pour cela, les 13, 15, 17, 20, 23 et 29 mars, les curieux pourront s’aventurer et tenter de résister aux lois de la gravité dans la Salle de l’attraction avant de poursuivre leur visite dans la Salle de l’infini et de la Salle renversée. Des illusion, hologrammes et des casse-têtes seront également présents « pour nous retourner le cerveau ».

À lire aussi : CNCC : à la station F, une Journée nationale « confiance numérique » pour prévenir les risques cyber

Après une heure de visite libre, ils pourront se laisser transporter à travers un spectacle de trente minutes animé par l’un des meilleurs magiciens ou illusionniste tels que Kader Bueno le 13 mars ou Léo Brière le 29 mars.

L’illusion sera partout, jusque dans le « généreux cocktail » offert en fin de soirée, de quoi mettre l’esprit du visiteurs sens dessus dessous !

 

Allison Vaslin

 

 


0 commentaire
Poster

Nos derniers articles