ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(75) Agrasc : une étude notariale parisienne chargée de la vente du château de la Garoupe à Antibes

(75) Agrasc : une étude notariale parisienne chargée de la vente du château de la Garoupe à Antibes
Publié le 08/06/2023 à 17:20

Saisi par la justice française en 2015, ce bien sera mis en vente à partir du 16 juin par l’Agrasc, laquelle a fait appel à l’étude notariale Cheuvreux pour la procédure de vente sous forme d’appel à candidature. Les personnes intéressées par ce joyau auront jusqu’au 17 juillet pour soumettre leur dossier.

C’est une « résidence de prestige » qui est mise à la vente par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc) en ce mois de juin.

Huit ans après la confiscation par la justice française du château de la Garoupe situé sur le cap d’Antibes à la suite « de faits de blanchiment commis par un oligarque russe », ce joyau va être mis en vente, apprend-on dans un communiqué de l’Agrasc. La procédure, qui se fait sous forme d’appel à candidature, a été confiée à l’étude notariale Cheuvreux, située dans le 8e arrondissement de Paris.

Ainsi, du 16 juin au 17 juillet 2023, les personnes intéressées par l’acquisition « de cette propriété unique » auront l’opportunité de soumettre un dossier de présentation au notaire de l’établissement public, une étape nécessaire pour « s’assurer de la solidité financière des candidats potentiels ». À l’issue de l’étude des dossiers, les candidats retenus pourront présenter leur offre en septembre 2023.

Près de 1 700 m² habitables avec vue sur la Méditerranée

C’est donc un ensemble comprenant une maison de maître de 1 300 m² de surface habitable, cinq bâtiments annexes totalisant une surface de plancher de 360 m² et près de 10 hectares d’un parc paysager doté d’une piscine, d’un jacuzzi et d’un terrain de tennis avec une vue panoramique sur la Méditerranée qui est mis à la vente.

Datant de 1907, ce domaine avait initialement été construit pour un Lord anglais avant d’accueillir Pablo Picasso, Cole Porter ou encore Ernest Hemingway, représentant ainsi « un héritage architectural et culturel hors norme ».

0 commentaire
Poster
IDF

Nos derniers articles