ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(75) Une rencontre entre la vice-procureure du tribunal de Paris et les avocats pour parler du sort de la justice

(75) Une rencontre entre la vice-procureure du tribunal de Paris et les avocats pour parler du sort de la justice
Publié le 27/10/2024 à 09:05

Dans le cadre d’une dîner débat organisé par la Confédération nationale des avocats, la magistrate Béatrice Brugère viendra présenter son ouvrage Justice : la colère qui monte.

Après une pause de quelques mois, la Confédération nationale des avocats (CNA) met un nouvel auteur à l’honneur dans le cadre d’un dîner débat, ou plutôt une auteure !

Le 12 novembre prochain, c’est Béatrice Brugère, secrétaire générale du Syndicat unité magistrats FO et vice-procureure au tribunal judiciaire de Paris, qui sera l’invitée de la 3e édition de cette soirée. Celle-ci se tiendra une nouvelle fois au restaurant Les Noces de Jeannette dès 19h30 et débutera par un cocktail de bienvenue, « un moment convivial pour se rencontrer et échanger entre confrères dans une ambiance détendue », promet la CNA.

Un débat animé par la première auteure à l’honneur

Béatrice Brugère présentera ensuite son ouvrage Justice : la colère qui monte paru en février dernier, dans lequel elle témoigne d’une justice lente et peu lisible, et plaide pour une refondation complète dans l’intérêt des justiciables et pour « sanctionner vraiment les délinquants ».

Danièle Darlinguie, présidente de la CNA, sera accompagnée de Caty Richard, première auteure mise à l’honneur par la confédération en avril dernier et avocate pénaliste au barreau du Val-d’Oise, pour animer le débat qui portera sur les questions soulevées dans l’ouvrage de la vice-procureure du tribunal de Paris. Le livre, qui sera d’ailleurs proposé à la vente au cours de la soirée, pourra être dédicacé sur place par son auteure.

L’événement est réservé uniquement aux avocats qui doivent s’acquitter de la somme de 50 euros pour participer à la soirée. Les avocats qui justifient de moins de trois années de barreau peuvent quant à eux bénéficier du prix réduit à 40 euros. Ceux qui souhaitent soutenir la confédération peuvent de leur côté opter pour le tarif « soutien CNA » de 80 euros, dont 30 euros lui seront directement reversés. Les réservations s'effectuent sur le site de la CNA.

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster
CNA

Nos derniers articles