ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(92) À Suresnes, les anciens locaux d’Airbus transformés en un bâtiment multi-usage

(92) À Suresnes, les anciens locaux d’Airbus transformés en un bâtiment multi-usage
© Google Street View
Publié le 07/06/2023 à 18:07

Inaugurés le 30 mai dernier, les locaux, désertés depuis 2018, ont nécessité deux ans de travaux pour être réhabilités en résidence étudiante. Ils se dotent également d’espaces commerciaux et d’une salle de sport.

Après deux ans de travaux et plus de 44 millions d’euros investis, la nouvelle résidence étudiante dans les anciens locaux d’Airbus à Suresnes a été inaugurée le 30 mai dernier. Le bâtiment, qui n’accueillait plus d’employés depuis 2018, a ainsi été réhabilité pour la construction de 272 logements étudiants par le bailleur social Vilogia.

Répartis sur quatre étages, les appartements possèdent une superficie comprise entre 16 et 32 m². 45 logements sont notamment dédiés au co-living, une « nouvelle génération de colocation » qui permet aux étudiants « de disposer d’un espace individuel autonome (comprenant salle de bain, WC et petite cuisine) tout en partageant un salon et une cuisine plus spacieuse avec d’autres habitants », explique le site Internet Actu.fr. En outre, la résidence, qui jouxte le nouveau campus Skema, dispose d’une laverie et d’un espace de travail.

Au total, ce sont 20 000 m² qui ont été rénovés pour accueillir ces nouveaux logements, ainsi qu’un service pour emprunter des outils. De plus, deux surfaces commerciales et une salle de sport viennent compléter le complexe, qui dispose également d’une salle de repos pour les chauffeurs de bus de la RATP.

0 commentaire
Poster
IDF

Nos derniers articles