ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(92) Création d'une police municipale à l'horizon 2024 à Garches

(92) Création d'une police municipale à l'horizon 2024 à Garches
@arindambanerjee123RF
Publié le 20/03/2023 à 17:55

Dans la poursuite de sa politique de sécurité en faveur des Garchois, la municipalité a annoncé compléter les dispositifs déjà en place avec la création d’une police municipale. Forte de policiers municipaux issus du concours de brigadier de la police municipale, cette création devrait voir le jour début 2024.

« Les conditions sont réunies pour la création de notre police municipale », a annoncé Jeanne Bécart, maire de la ville de Garches, le 10 mars dernier, dans une courte vidéo adressée à ses administrés.

Constituée de policiers municipaux issus du concours de brigadier de la police municipale qui seront armés et équipés, cette police municipale, qui sera installée dans l’ancien poste de police rénové aux abords de la place des écoles, doit être déployée début 2024, le temps que le projet soit validé auprès des services de la préfecture notamment.

Cette création viendra compléter le dispositif sécuritaire de Garches, actuellement doté de 90 caméras reliées au commissariat de Saint-Cloud, d’un centre de supervision urbain et d’une brigade de tranquillité créée en 2020 avec huit agents ASVP sur le terrain, ainsi qu’un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) commun à Garches et à Vaucresson.

Bien qu’elle se félicite de la mise en place de cette police à horizon 2024, la maire de Garches a tout de même regretté le fait que l’État se décharge de cette mission régalienne de sécurité incombant à la ville de Garches dans un contexte où l’insécurité et la délinquance augmentent en France.

Elle espère que cette nouvelle police municipale « continuera à offrir aux Garchois une ville plus sûre et à leur garantir une qualité de vie à la hauteur de leur attente ».

 

Allison Vaslin

 

0 commentaire
Poster
92

Nos derniers articles