ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(92) L'appel à candidature du concours Made In 92 est lancé !

(92) L'appel à candidature du concours Made In 92 est lancé !
Publié le 17/03/2023 à 16:45

Depuis le 1er mars et jusqu’au 30 avril 2023, il est possible de déposer son dossier d’inscription pour la 8e édition du concours ayant pour thématique « L’énergie d’entreprendre ». Une édition 2023 qui rempile avec des nouveautés, dont quatre prix inédits.

Le concours Made In 92 de la CCI Hauts-de-Seine et du Département des Hauts-de-Seine revient pour une 8e édition avec comme thématique « L’énergie d’entreprendre ».

Toutes les start-up, jeunes entreprises ou étudiants-entrepreneurs domiciliés dans les Hauts-de-Seine ou la ville d’Argenteuil (Val-d’Oise) ayant fondé leur entreprise depuis moins de huit ans peuvent tenter leur chance et participer à ce concours visant à promouvoir l’esprit d’entreprendre et à mettre en valeur la réussite des entreprises, en s’y inscrivant jusqu’au 30 avril 2023 inclus.

Les candidats peuvent notamment postuler dans une ou plusieurs catégories du concours, parmi lesquelles « Innovation ou mobilité », « Gastronomie, culture et tourisme » ou encore « Transition énergétique ».

Par ailleurs, cette année, des ateliers sont organisés dans les villes du département afin d’aider les entreprises à postuler. Il n’y a donc plus de quoi hésiter à se lancer !  

Des pitchs lors d’étapes territoriales

Autre nouveauté : quatre étapes territoriales se dérouleront de juin à juillet. Dans ce cadre, 100 entreprises candidates sélectionnées en mai devront pitcher devant un jury différent selon la localisation de l’entreprise (Made in Boucle Nord de Seine, Made in Paris Ouest La Défense, Made in Grand Paris Seine Ouest ou Made in Vallée Sud Grand Paris) avant d’accéder au Grand Jury mi-septembre, puis à la grande soirée finale de pitch et de remise des prix mi-octobre.

À cette occasion, dix prix seront remis aux lauréats – qui se partageront une dotation de 46 000 euros – en plus de quatre prix inédits : le Prix de l’entrepreneur Vallée Sud Grand Paris, le Prix de la transition énergétique Grand Paris Seine Ouest, le Prix de l’innovation Paris Ouest La Défense et le Prix Boucle Nord de Seine.

De plus, avec le lancement du 1er Prix GPSO de la transition énergétique, une entreprise de moins de huit ans, implantée sur le territoire GPSO et apportant « des solutions innovantes aux défis de la décarbonation ou favorisant la sobriété, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables et de récupération », recevra une dotation de 15 000 euros, est-il détaillé sur le site du concours.

 

0 commentaire
Poster
92

Nos derniers articles