ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(92) Le Festival Garden Parvis revient pour un mois de festivités à La Défense

(92) Le Festival Garden Parvis revient pour un mois de festivités à La Défense
© Paris La Defense Mat Beaudet
Publié le 04/06/2023 à 14:00

Stand up, concerts, afterworks et activités pour les enfants seront au programme de la quatrième édition du festival, du 29 juin au 29 juillet, qui débutera notamment par une soirée d’ouverture placée sous le signe du disco.

Ça va bouger au pied de la Grande Arche du 29 juin au 29 juillet prochains. De retour pour une quatrième édition, le festival gratuit Garden Parvis promet un vaste programme à destination de tous les publics.

Et pour débuter ce mois de festivités, le festival proposera une soirée d’ouverture le 29 juin, avec un live de l’artiste Corine, « experte du disco », précise le site Internet de l’événement. En amont et à l’issue du live, un warm up DJ set RFM viendra faire danser la foule, et pour l’occasion, deux bars à paillettes seront installés pour briller sous le feu des projecteurs.

Du bingo et du karaoké pour ponctuer les soirées estivales

En semaine, les employés de bureau notamment n’auront qu’à descendre sur le parvis pour profiter des activités proposées, telles que l’afterwork stand up tous les lundis, ou encore l’afterwork bingo les mardis. À noter qu’il est possible de privatiser un espace pour faire son propre afterwork dans un ambiance chill.

Les soirées seront animées par des DJs set et autres concerts, ainsi que par le karaoké fever avec la radio RFM, l’occasion de donner de la voix sur une playlist « 100 % pop culture » le vendredi soir.

Et pour ceux qui veulent se relaxer, des transats seront à la disposition du public, dispersés sur tout le Garden Parvis à l’abri du soleil.


© Paris La Defense Mat Beaudet

Le 14 juillet, le Garden Parvis ouvrira exceptionnellement ses portes dès 8h30 afin de profiter du défilé aérien de la patrouille de France, la parvis étant « sans conteste le meilleur spot pour y assister », tout en dégustant un petit déjeuner préparé dans l’espace du bar central, ouvert tous les jours à l’instar de divers stands de nourriture pour déguster de la cuisine marocaine ou italienne, en passant par des plaisirs sucrés.

Des initiations au mixage pour les plus petits

Place à la jeunesse les mercredis et les week-ends avec « La récré des kids », organisée par l’association Cityzen Mômes. Le festival leur proposera de découvrir le monde des DJs dans les ateliers du mercredi après-midi où des démonstrations seront dispensées.

Les samedis, les enfants pourront s’essayer à la danse grâce à des initiations de 1h30 pour « développer la créativité qui est en chaque enfant ainsi que [leurs] habilités motrices », peut-on lire sur le site Internet.

Par ailleurs, un éveil musical et aux jeux de théâtre viendra initier les jeunes pendant une heure « pour partager des moments musicaux avec son enfant » et « stimuler sa mémoire ». Alors à vos agendas !

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster
IDF

Nos derniers articles