ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(92) Le premier campus dédié aux métiers de l’expertise comptable inauguré à Courbevoie

(92) Le premier campus dédié aux métiers de l’expertise comptable inauguré à Courbevoie
Publié le 10/02/2023 à 17:45

Le campus de Sup’Expertise, entièrement dédié aux métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil, a été inauguré le 30 janvier dernier à Courbevoie. Le lieu se donne pour ambition d’attirer les jeunes vers ces métiers en pleine mutation, grâce à une grande diversité de modules et un bâtiment ultra moderne.

Le 30 janvier dernier, c’est en compagnie de Virginie Roitman, présidente de l’Ordre des experts-comptables de Paris - Île-de-France, de Vincent Reynier, président de la Compagnie régionale des commissaires au comptes (CRCC) de Paris et de Philippe Vincent, président de la CRCC de Versailles et du centre, qu’a été inauguré le nouveau campus de Sup’Expertise, l’école supérieure des métiers de l’expertise comptable.

Idéalement situé – à 20 minutes de la gare Saint-Lazare et à 15 minutes du quartier d’affaires de La Défense –, ce lieu de 5 000 m² ultra moderne vise à réconcilier les jeunes avec les métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil, pour répondre au besoin de recrutement des cabinets et entreprises.

Le nouveau bâtiment dispose d’une trentaine de salles de classe équipées des dernières technologies d’enseignement, de trois laboratoires numériques, d’un studio d’enregistrement multimédia, d’un grand espace de restauration ainsi qu’une salle de sport et un toit-terrasse de 700 m² surplombant le quartier d’affaires.

Un enseignement repensé

« Les métiers du chiffre ont profondément évolué ces dernières années, grâce au digital. Ce sont aujourd’hui avant tout des métiers de conseil et d’analyse, au cœur des enjeux de transformation des entreprises », a expliqué le président de Sup’Expertise, Laurent Benoudiz.

Ainsi, ce projet, soutenu financièrement par la région Île-de-France à hauteur de 1,5 million d’euros, a fait l’objet d’un travail de refonte de la formation aux métiers du chiffre en perpétuelle évolution. Un réel atout pour Sup’Expertise, puisqu’« en tant qu’école de l’Ordre des experts-comptables de Paris – Île-de-France, de la CRCC de Paris, de Versailles et du centre, [elle] peut suivre en temps réel les évolutions en cours dans les métiers de la comptabilité, de l’audit et du conseil », est-il précisé sur la plaquette de présentation de l’école.

De fait, le Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) et le Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) ont été enrichis de modules d’enseignements complémentaires en management, gestion de projet ou encore en relations clients et soft skills, afin de « développer les savoir-être et savoir-faire indispensables aujourd’hui en cabinet », comme le souligne la présidente de l’OEC Paris - Île-de-France.

En outre, l’école aspire à former plus de 1 000 apprentis et étudiants par an, grâce notamment aux formations allant du bac +2 au DEC et couvrant tous les métiers de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil, mais aussi des RH et du management, répondant de surcroit aux besoins des entreprises et cabinets.

L’école propose également des formations en alternance, initiale ou continue, s’adaptant à tous les profils et projets des étudiants. De plus, Sup’Expertise travaille au développement de partenariats avec des universités, des écoles et des structures professionnelles du monde entier, l’internationalisation étant indispensable selon l’école.

Des nouveaux locaux et un programme modernisé qui donneraient presque envie de changer de filière.

 

Allison Vaslin

 

Légende photo 1 : Atrium / Crédit photo : Xavier Curtat – photographe

Légende photo 2 : Salles de cours / Crédit photo : Xavier Curtat – photographe

0 commentaire
Poster
92

Nos derniers articles