ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(93) 11 dossiers jugés en audience foraine au tribunal de proximité de Saint-Denis en mai

(93) 11 dossiers jugés en audience foraine au tribunal de proximité de Saint-Denis en mai
Publié le 01/06/2023 à 16:49

Ce rendez-vous mensuel avec différents acteurs du tribunal de Bobigny, dont le procureur Eric Mathais, a ainsi permis de juger 11 dossiers concernant des violences au sein du couple, le 25 mai dernier.

Dans la seconde juridiction de France, les audiences foraines continuent ! Le 25 mai, le procureur du tribunal de Bobigny Eric Mathais, accompagné du président Peimane Ghaleh-Marzban et d’un greffier de la juridiction, ont tenu l’audience foraine du mois au tribunal de proximité de Saint-Denis.

11 dossiers sur des affaires de violences conjugales figuraient au rôle d’audience, révèle un tweet du procureur. La séance, qui s’est achevée à 20h, a permis de traiter tous les dossiers.

Un rendez-vous mensuel consacré aux affaires de violences conjugales

Réservées aux affaires de violences au sein du couple depuis 2022, les audiences foraines se tiennent une fois par mois au tribunal de proximité de Saint-Denis, afin de traiter de manière prioritaire ces cas toujours plus nombreux, le tribunal de Bobigny croulant sous les dossiers.

L’ancienne procureure de Bobigny Fabienne Klein-Donati s’était voulue rassurante lors de la toute première audience qui s’était tenue le 25 février 2021 : « Que ces affaires soient transférées à Saint-Denis et dans une chambre de proximité ne change rien dans la manière de juger, c'est la même procédure, la même manière d'appliquer la loi. »

En outre, cette démarche s'inscrit dans le cadre du développement de la justice de proximité en rapprochant la justice des citoyens de Seine-Saint-Denis, précise le second tweet du procureur.

 

0 commentaire
Poster
IDF

Nos derniers articles