ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(93) Montreuil soutient les services publics locaux avec son budget primitif de 2023

(93) Montreuil soutient les services publics locaux avec son budget primitif de 2023
Publié le 21/04/2023 à 09:29

Avec 35 millions d’euros de budget d’investissement, la ville, qui a voté fin mars son budget primitif pour 2023, fait donc des services publics de proximité « indispensables aux habitants » une priorité. Elle envisage à ce titre de recruter 15 nouveaux ATSEM et de soutenir financièrement les centres de santé.

Le budget primitif 2023 pour la ville de Montreuil a été voté ! Fin mars, les élus municipaux se sont réunis pour discuter et valider des budgets à allouer sur une enveloppe totale de près de 222 millions d’euros de dépenses de fonctionnement, dont près de 54 millions d’euros de dépenses d’équipement.

À cette occasion, Montreuil a décidé de soutenir les services publics non obligatoires avec un budget de 35 millions d’euros, la plus grosse enveloppe attribuée parmi les sujets abordés, malgré une hausse des prévisions de dépenses, précise la ville dans un communiqué.

En ce sens, la ville souhaite soutenir financièrement ces services « indispensables aux [111 000] habitants » afin qu’ils soient maintenus, tels que les centres municipaux de santé qui permettent aux patients de ne pas renoncer aux soins, les centres sociaux et centres de loisirs, ou encore des crèches et antennes de quartiers et antennes jeunesse qui structurent la vie associative des jeunes.

Trois nouvelles classes maternelles et un nouveau centre de loisir pour l’école Voltaire

16 millions d’euros seront par ailleurs alloués à la rénovation et à la construction du patrimoine de la ville, également considérées comme une priorité avec 16 millions d’euros alloués.

Ainsi, le groupe scolaire Guy-Moquet – d’Estienne-d’Orves sera rénové à hauteur de 9 millions d’euros, 750 000 euros seront attribués pour la rénovation du groupe scolaire Diderot et 600 000 euros à l’école Voltaire pour la création de trois nouvelles classes de maternelle ainsi qu’un nouveau centre de loisirs.

Une enveloppe de plus de 15 millions d’euros sera aussi consacrée à l’aménagement de l’espace public, avec la création de nouveaux équipements sportifs dédiés à la glisse et l’aménagement de la place Croix-de-Chevaux notamment.

Par ailleurs, la ville poursuit ses efforts dans la transition écologique en investissant 1 million d’euros pour la désimperméabilisation des sols, consistant à remplacer du bitume par des surfaces poreuses.

 

0 commentaire
Poster
93

Nos derniers articles