ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(93) Plus que quatre jours pour s'inscrire aux Foulées noiséennes

(93) Plus que quatre jours pour s'inscrire aux Foulées noiséennes
Publié le 08/05/2023 à 08:22

Jusqu’au 11 mai, les coureurs débutants et avertis peuvent s’inscrire gratuitement à l’une des cinq courses proposées par la ville de Noisy-le-Sec dans le cadre de la 18e édition des Foulées noiséennes, qui auront lieu le dimanche 14 mai.

Sortez vos baskets et vos fauteuils de compet’ ! Les Foulées noiséennes sont de retour le dimanche 14 mai pour une 18e édition. Au programme, cinq courses d’endurance entre 1,5 et 10 kilomètres, organisées par le club Noisy-le-Sec Athlétisme (NLSA) et la Ville.

Munis d’un certificat médical et d’une attestation parentale, les coureurs de 7 ans révolus et jusqu’à 13 ans pourront s’élancer dès 9h15 sur un parcours de 1,5 kilomètre nommé « Les Petites Foulées ».

À 10h, ce sera au tour des participants à la « Tonique », ouverte au public à partir de 14 ans, et de la « Résistante », qui s’adresse aux sportifs à partir de 16 ans, de s’installer dans les starting-blocks pour - respectivement – 5 et 10 kilomètres.

Deux courses « Handirun » sont également proposées aux personnes à mobilité réduite, qui auront le choix entre une épreuve handisport de 4 kilomètres en un seul tour de circuit, et un parcours de 8 kilomètres avec deux tours. Dans la catégorie Handisport/Handbike, les participants devront être munis d’un fauteuil de compétition à trois roues et équipés d’un casque. Les athlètes non ou malvoyants devront, pour leur part, faire la course accompagnés de leur guide.

Un challenge à relever en binôme

Toutes les courses partiront et s’achèveront dans l’enceinte du stade Salvador-Allende, dans le quartier de Langevin, avec des itinéraires qui passeront en partie par le centre-ville. L’échauffement collectif débutera à 8h30 avant le lancement des différentes courses en canon.

Pour pimenter un peu plus la course, trois challenges seront à relever pour les différents formats proposés.

Le « Challenge Ville » concernera les trois premiers binômes mixtes arrivés au terme de la course « Tonique » et de la course « Résistante ». Le « Challenge École » récompensera l’école ayant le plus grand nombre de classes participantes, et le « Challenge Office local des sports » distinguera l’association sportive comptant le plus grand nombre de concurrents dans toutes les catégories.

Allison Vaslin

 


0 commentaire
Poster
93

Nos derniers articles