ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(93) Un an avant les JO, le dispositif "24 sites pour 2024" est de retour en Seine-Saint-Denis

(93) Un an avant les JO, le dispositif
Publié le 16/04/2023 à 09:30

Depuis le 2 avril 2023, diverses activités telles que l’escrime, le basket ou encore la gymnastique sont proposées dans plusieurs villes du département le week-end, l’objectif de ce programme gratuit étant d’inciter tout un chacun à la pratique sportive.

Les jours se rallongent, alors quoi de mieux pour en profiter que d’exercer une activité sportive en extérieur ? Avec le retour du dispositif « 24 sites pour 2024 » en Seine-Saint-Denis, laissez-vous tenter !

Lancée en août 2020 par le Comité départemental olympique et sportif de Seine-Saint-Denis associé au département, cette opération vise à organiser des événements sportifs accessibles à tous, gratuitement, dans différentes villes du département. L’occasion pour ceux qui sont éloignés de la pratique sportive de l’approcher facilement ou bien de tester de nouvelles disciplines sportives, est-il détaillé sur le site Internet du département.

Ainsi, jusqu’au 28 avril prochain, sept villes proposent des activités en plein air, à pratiquer seul ou en équipe. Le samedi 22 avril par exemple, il sera possible de faire de la boxe, du tennis ou de la gymnastique sur le parvis du Lycée Georges Brassens à Villepinte, ou bien du karaté ou de l’athlétisme sur le parvis Edith Piaf à Dugny.

Par ailleurs, le programme, qui s’inscrit « dans la dimension populaire souhaitée pour l’héritage des Jeux de 2024, est également le premier en Seine-Saint-Denis à bénéficier d’un financement du Comité d’organisation Paris 2024 », est-il précisé dans un article du département publié au lancement de l’opération en 2020.

 

0 commentaire
Poster
93
JO

Nos derniers articles