ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(94) JO 2024 : l’épreuve de course contre-la-montre de cyclisme passera finalement par Vincennes !

(94) JO 2024 : l’épreuve de course contre-la-montre de cyclisme passera finalement par Vincennes !
Publié le 07/02/2023 à 14:44

Jusqu’alors seul département de la petite couronne à ne pas accueillir d’épreuves de Jeux olympiques de Paris 2024, le Val-de-Marne verra finalement l’épreuve de course contre-la-montre cycliste se dérouler, a annoncé la maire de Vincennes Charlotte Livert-Albanel.

C’est la maire de Vincennes Charlotte Livert-Albanel qui a annoncé avec joie la bonne nouvelle le 8 janvier dernier : « Le contre-la-montre cycliste [des Jeux olympiques de Paris 2024] cheminera dans plusieurs rues de notre ville », s’est-elle exclamée lors de ses vœux, rapporte le site Actu Val-de-Marne.

En octobre 2020, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 avait retenu 29 sites val-de-marnais comme centres de préparation. Toutefois, il n’était pas question d’accueillir d’épreuves sur le territoire.

Mais après plusieurs semaines de travail avec les autorités organisatrices, le parcours a donc été modifié pour faire passer les coureurs dans les rues de Vincennes. Les cyclistes prendront le départ, pour une cinquantaine de kilomètres de course, aux Invalides à Paris, pour une arrivée au niveau du Pont Alexandre III.

De plus, quelques jours après cette annonce, le président du Conseil départemental, Olivier Capitanio, a officialisé avec Marrock Watanabe, responsable de la délégation japonaise de breaking, l’accueil de l’équipe japonaise lors de sa préparation et durant les épreuves olympiques de Paris 2024.

 

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles