Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Réseaux sociaux JSS
Journal Spécial des Sociétés
4 octobre 2021 : au Conseil constitutionnel, la Nuit du droit sera consacrée à « L’État de droit face aux crises »
Publié le 24/09/2021 10:57

Dans le cadre de l’édition 2021 de La Nuit du droit organisée dans les diverses régions de France le 4 octobre, date anniversaire de la Constitution, et qui comptera plus d’une centaine de manifestations diverses, le Conseil constitutionnel consacrera cette soirée au thème fondamental de « l’État de droit face aux crises ». Animée parle journaliste Patrick Cohen, elle réunira plusieurs hautes personnalités qui livreront leur témoignage pour mieux comprendre l’État de droit et les ressorts des atteintes qui lui sont portées.

Interviendront le Dr. Denis Mukwege, gynécologue et militant des droits de l’homme congolais et prix Nobel de la Paix 2018, Svetlana Tikhanovskaïa, femme politique biélorusse et lauréate du prix Sakharov des droits de l’Homme 2020, Didier Reynders, commissaire européen chargé de la Justice, Cynthia Fleury, philosophe, psychanalyste, et Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie-Française.

Ouvertes aux étudiants et au grand public (sur inscription), les interventions seront également retransmises sur écran géant dans la cour d’honneur du Palais Royal et en direct sur Internet et les réseaux sociaux (streaming live). L’occasion de rapprocher le droit de nos concitoyens et de réfléchir ensemble à son évolution.

 

Informations :

La Nuit du droit au Conseil constitutionnel

Le 4 octobre 2021, de 20:30 à 22:30

contact@lanuitdudroit.fr -


Et retrouvez tous les événements associés à la Nuit du Droit sur le site www.lanuitdudroit.fr

 

0 commentaire
  • 2 + 4 =

Journal Spécial des Sociétés - 8 rue Saint Augustin - 75002 Paris - Tél 01 47 03 10 10