ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

En bref en IDF (Île-de-France, 78, 92)

En bref en IDF (Île-de-France, 78, 92)
Publié le 23/11/2022 à 17:46

ÎLE-DE-FRANCE

Mobilisation générale contre « une justice au rabais »

Un an après la tribune des 3 000 publiée dans Le Monde, des rassemblements ont eu lieu dans toute la France, ce mardi 22 novembre 2022, pour protester contre « une justice au rabais ». À Paris, la mobilisation a eu lieu devant le tribunal judiciaire. Les barreaux franciliens ont, quant à eux, manifesté devant leur tribunal. Dans un communiqué, l’Union syndicale des magistrats dénonce « un service public » avec « des professionnels en proie à une perte de sens qui s’épuisent au travail et des justiciables réduits à l’état de “dossiers” et de “stocks” ».

 

 

YVELINES

Un robot chirurgien entre à l’hôpital privé de Trappes

L’hôpital privé de Trappes reçoit son premier robot-chirurgien, après l’hôpital Mignot et le centre hospitalier de Poissy-Saint-Germain. La machine est financée par le conseil départemental des Yvelines, pour trois robots, dont le montant s’élève à 3 millions d’euros en trois ans. Pour ce dernier robot, le département a voté une subvention de 994 000 euros, ce qui représente 75 % du prix total.

 

 

HAUTS-DE-SEINE

Le décès de la magistrate en pleine audience sans doute dû à une maladie génétique

L’autopsie du corps de Marie Truchet, décédée le 18 octobre dernier en pleine audience à Nanterre, a révélé des troubles de santé significatifs en lien avec le décès. La magistrate, qui a succombé à un « AVC massif » d’après le médecin-légiste, souffrait d’une pathologie génétique et risquait un arrêt cardiaque. « Un stress et une fatigue importante ne paraissent pas être à l’origine de cet AVC », précise le rapport. L’enquête se poursuit pour préciser les causes exactes qui ont mené au drame. Trois jours avant sa mort, Marie Truchet se serait rendue aux urgences, avant de repartir après trois heures d’attente.



0 commentaire
Poster
IDF

Nos derniers articles