DROIT

Les notaires au rendez-vous pour la 4e édition de la Grande Course du Grand Paris 2023

Les notaires au rendez-vous pour la 4e édition de la Grande Course du Grand Paris 2023
Publié le 17/03/2023 à 09:54

Pour leur troisième participation à cet événement, pas moins de 160 collaborateurs et notaires du Grand Paris inscrits ont pris le départ place de la République ou au Bois de Vincennes le 12 mars dernier, en soutien à la Fondation des Notaires du Grand Paris.

Les notaires du Grand Paris ont donné de leur souffle le dimanche 12 mars pour la Fondation éponyme lors de la quatrième édition de la Grande Course du Grand Paris 2023.

Créée au printemps 2020 par les cinq chambres des notaires du Grand Paris, à savoir celles de Paris, Versailles, Seine-et-Marne, Essonne et Hauts-de-Seine, cette fondation soutient des projets « d’intérêt général en faveur de l’urgence sociale, du mal logement et du décrochage scolaire », est-il détaillé dans un tweet des Notaires du Grand Paris.

????? #LaGrandeCourseNGP édition 2023
???? MERCI à la communauté du #notariat du #GrandParis d’avoir couru ce dimanche pour soutenir la Fondation des Notaires du Grand Paris !#lgc2023 #notaires pic.twitter.com/RycQ2QqeuA

— Notaires du Grand Paris (@GdParisNotaires) March 13, 2023

Pour donner de la visibilité et soutenir cette fondation, 160 notaires et collaborateurs des offices se sont ainsi élancés place de la République pour une course de dix kilomètres, ou au Bois de Vincennes pour le semi-marathon (un peu plus de 21 kilomètres). L’arrivée s’est faite sur la piste du Stade de France pour récompenser les arrivants parmi les 12 000 participants de la course.

Une médaille à planter décernée aux participants

111 professionnels ont achevé leur course au Stade de France après avoir traversé des lieux emblématiques de la capitale, en passant par le canal Saint-Martin et La Villette. Les participants du semi ont quant à eux pu en plus passer par l’hippodrome de Vincennes et la coulée verte René Dumont.

Au total, 86 d’entre eux se sont classés pour le parcours de dix kilomètres, et 25 pour le semi. Par ailleurs, une équipe de cinq coureurs s’est hissée à la troisième place du Challenge Entreprise 10k grâce à son temps de course.

À l’issue de l’événement, tous les participants arrivés sur la piste du Stade de France se sont vu remettre une médaille en bois à planter, une récompense qui s’inscrit dans une démarche écologique destinée à prouver qu’il est possible d’organiser une telle course « avec un faible impact écologique et un fort impact social », peut-on lire sur le site de la Grande Course du Grand Paris.

 

Allison Vaslin

 

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles