ACTUALITÉ

4e édition de la Journée du droit dans les collèges : les avocats prennent la défense des injustices

4e édition de la Journée du droit dans les collèges : les avocats prennent la défense des injustices
Publié le 04/10/2021 à 10:45

Face au succès des précédentes éditions, le Conseil national des barreaux, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en partenariat avec l’association Initiadroit et le Défenseur des droits organisent la 4e édition de la Journée du droit dans les collèges. Celle-ci se tiendra le lundi 4 octobre 2021.

 

Les citoyens avertis de demain sont sur les bancs des écoles d’aujourd’hui, notamment au collège. À l’occasion de la Journée du droit, les collégiens de 5e sont visités pendant 2h par des avocats pour interagir sur des questions autour du droit et des valeurs civiques.

Après s’être intéressée aux droits et aux devoirs sur les réseaux sociaux en 2018 pour son lancement, à l’égalité entre les femmes et les hommes pour sa deuxième édition et aux libertés en 2020, la Journée du droit dans les collèges aura cette année pour thème les injustices.

Comment les jeunes définissent-ils les injustices ? Les perçoivent-ils ? Les ressentent-ils ? En présence d’avocats et de leurs professeurs, les collégiens pourront exprimer leurs sentiments et construire un raisonnement éclairé grâce aux juristes présents.

Les avocats, chefs d’établissement ou enseignants souhaitant participer à ce projet indispensable à l’apprentissage de la citoyenneté peuvent dès maintenant s’inscrire sur la plateforme dédiée, journeedudroit.fr.

 




0 commentaire
Poster
CNB

Nos derniers articles