ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(93) L’ancien député et maire de la ville d’Aulnay-sous-Bois Gérard Gaudron est mort

(93) L’ancien député et maire de la ville d’Aulnay-sous-Bois Gérard Gaudron est mort
Gérard Gaudron a été à la tête de la mairie d'Aulnay de 2003 à 2008
Publié le 09/04/2024 à 16:57

L'annonce a été faite par Bruno Beschizza, l’actuel maire de la ville, le 7 avril. Décédé à l'âge de 74 ans, le géologue de formation s'est « vaillamment battu contre la maladie ».

La ville d’Aulnay-sous-Bois est en deuil. Dimanche 7 avril, Gérard Gaudron, ancien maire de la commune et député de la Xe circonscription de Seine-Saint-Denis, est décédé à l'âge de 74 ans.

La nouvelle a été annoncée par l'actuel maire de la ville, Bruno Beschizza, à travers un communiqué dans lequel ce dernier exprime son « immense peine » avant d’ajouter : « Toutes nos pensées vont à son épouse Maryse, ses filles, ses petits-enfants, ses proches ainsi qu’à tous ceux qui ont eu la chance de le connaître ».

Une disparition qui a largement ému la sphère politique, à l'instar de la présidente de la région Île-de-France. Valérie Pécresse a elle aussi exprimé sa « grande tristesse » sur X (anciennement Twitter) pour commémorer l’ancien édile, « combattant gaulliste, homme de convictions, engagé pour sa ville », qui « aimait tant [les] Aulnaysiens ».

Si les circonstances du décès de Gérard Gaudron n’ont pas été précisées, Bruno Beschizza affirme que « jusqu’à la fin, Gérard Gaudron s’est vaillamment battu contre la maladie ».

De géologue à député

Géologue de formation, « reconnu pour rôle d’élu pionnier en faveur du développement de la géothermie », Gérard Gaudron est devenu adjoint au maire d’Aulnay-sous-Bois en 1983, nommé par Jean-Claude Abrioux, alors maire de la ville adhérant au RPR (Rassemblement pour la République). Il a occupé ce poste jusqu’en 2003, avant d’être finalement élu maire de la ville de 2003 à 2008. Parallèlement, il a exercé en tant que conseiller général du canton Nord d’Aulnay-sous-Bois, d’abord élu en 1985 puis réélu en 1992.

De 2007 à 2012, Gérard Gaudron a également été député UMP (Union pour un mouvement populaire) de la Xe circonscription de Seine-Saint-Denis durant le mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy. Enfin, en 2008, il a assumé le rôle de conseiller municipal d’Aulnay-sous-Bois, avant d’arrêter ses fonctions en 2014.

La mairie indique qu’un hommage solennel et public sera organisé dans les prochains jours dans le but que tous les Aulnaysiens puissent « témoigner de leur attachement à cette grande figure locale ».

Romain Tardino

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles