ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(95) La CCI 95 organise une demi-journée de sensibilisation en matière de cybersécurité des entreprises

(95) La CCI 95 organise une demi-journée de sensibilisation en matière de cybersécurité des entreprises
Publié le 23/04/2024 à 16:40

Conférence, démonstrations, rencontres et échanges avec des experts de la cybersécurité sont au programme de l’événement qui se tiendra le 28 mai prochain à la CCI.

La Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise remet ses conférences du numérique au programme.

Après une journée dédiée à l’optimisation des performances en ligne des entrepreneurs en janvier dernier, la CCI 95 propose une demi-journée pour parler de la cybersécurité, le 28 mai prochain de 14h à 18h à Cergy.

Avec comme slogan « Ne laissez pas les pirates informatiques menacer votre entreprise ! », elle entend « sensibiliser les entreprises aux risques cybers et aux bonnes pratiques à adopter en cas d’attaques ou d’intrusions dans les locaux ou les systèmes d’information », est-il précisé sur le site internet de la CCI, à l’heure où les cyberattaques se multiplient et sont de plus en plus « sophistiquées ».

Une formation en collaboration avec la police nationale et judiciaire

Pour cela, les entrepreneurs auront l’occasion d’assister à une conférence de deux heures, animée par des experts réservistes de la police judiciaire et de la police nationale qui donneront « les clés pour bien comprendre les enjeux de la sécurité informatique et les différents types de menaces auxquels les entreprises peuvent être confrontées ».

La fin de journée sera ponctuée d’un business meeting et de démonstrations. L’occasion pour les chefs d’entreprise de rencontrer des experts de la cybersécurité qui présenteront leurs solutions cyber, et d’assister à des démonstrations « sur différents types d’attaques possibles ou bonnes pratiques à adopter ».

À l’issue de cette nouvelle journée des conférences du numérique, les participants repartiront avec différentes conseils qui leur permettront de renforcer leurs données sensibles, de se conformer aux normes de sécurité évolutives et de réduire leurs risques financiers, et ce dans le but également de renforcer la confiance client.

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles