ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(75) Le barreau de Paris bientôt au départ de la course solidaire contre les violences faites aux femmes

(75) Le barreau de Paris bientôt au départ de la course solidaire contre les violences faites aux femmes
Publié le 10/04/2024 à 11:34

Pour la nouvelle édition de La Nuit des Relais de la Fondation des femmes, le barreau parisien entend récolter 1 000 euros de dons avant de donner de son souffle le 23 avril prochain, au départ du parvis de l’hôtel de ville de Paris.

Cette année encore, le barreau de Paris ne manquera pas à l’appel de la course solidaire pour lutter contre les violences faites aux femmes, La Nuit des Relais.

Organisée par la Fondation des femmes depuis 2016 à Paris et à Bordeaux, cette manifestation sportive à destination des entreprises, associations, collectifs et particuliers vise à collecter des fonds permettant « de soutenir des projets à fort impact en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes et contre les violences ».

Objectif du barreau parisien, de nouveau présent pour cette édition 2024 qui se tiendra le 23 avril prochain : récolter 1 000 euros de dons avant le jour J afin de pouvoir prendre le départ, et atteindre 10 000 euros a posteriori, précise-t-il.

D’après la Fondation, plus de 250 000 euros ont pu être récoltés l’année dernière à Paris, et 45 000 euros à Bordeaux, toutes équipes confondues.

Six avocats parisiens pour se relayer

Dès 18h, le 23 avril, les participants s’élanceront au départ du parvis de l’hôtel de ville de Paris dans une course où les participants de chaque équipe se relaieront toutes les huit minutes durant la soirée sur un temps donné. Du côté des participants du barreau parisien, ce sont six avocats et avocates qui se succéderont.

Et si la soirée se veut sportive, elle n’en sera pas moins festive, puisque DJ, buvette et animations seront par ailleurs au rendez-vous, indique la Fondation des femmes.

A Bordeaux, il faudra en revanche attendre le 4 juin prochain, au départ de la place Pey-Berland, pour courir pour la bonne cause. L’année dernière, ce sont 45 équipes qui avaient pris place sur la ligne de départ bordelaise, et 250 équipes à Paris.  

Allison Vaslin


0 commentaire
Poster

Nos derniers articles