Trois nouveaux membres au Haut conseil des professions du droit


lundi 27 mars 20231 min

Écouter l'article

Lors de sa dernière assemblée générale, le Haut conseil des professions du droit a annoncé accueillir le Conseil national des barreaux, le barreau de Paris et la Chambre nationale des commissaires de justice, élargissant ainsi sa composition.

La structure permanente de coopération, de mise en commun et de concertation entre les professions a annoncé, à l’occasion de son assemblée générale du 9 mars dernier, accueillir le Conseil national des barreaux, le barreau de Paris ainsi que la Chambre nationale des commissaires de justice, comme le rapporte un communiqué.

Ces trois nouveaux membres viennent s’ajouter au Conseil national des administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires et au Conseil supérieur du notariat notamment. Créé pour « développer des synergies entre les différentes professions » du droit, le Haut conseil a été lancé en 2010 à l’initiative de l’Ordre des avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation.

L’association présidée par François Molinié a fait savoir qu’elle comptait poursuivre ses travaux, « notamment en ce qui concerne la réforme de la déontologie et de la discipline, et l’ordonnance n° 2023-77 du 08 février 2023 relative à l'exercice en société des professions libérales réglementées », précise le communiqué.

 


Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.