ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(75) Une cellule d'accompagnement au TC de Paris pour aider les professionnels du chiffre

(75) Une cellule d'accompagnement au TC de Paris pour aider les professionnels du chiffre
©Perawit Boonbhu
Publié le 17/02/2024 à 10:44

Cette cellule, qui se tiendra le 29 février prochain, sera l’occasion pour ces professionnels de poser toutes leurs questions à des spécialistes qui les conseilleront pour mieux accompagner leurs clients dirigeants en difficulté.

Parce que « le nombre de défaillance d’entreprises ne cesse de croitre » et que « la prévention des difficultés [dans les entreprises] est plus que jamais une priorité », une cellule d’accompagnement éphémère dédiée aux professionnels du chiffre dans la prévention et le traitement des risques auprès des dirigeants d’entreprise va s’ouvrir au tribunal de commerce de Paris, indique l’ordre des experts-comptables sur son site internet.

En effet, si les professionnels du chiffre sont les plus à même de soutenir leurs clients en difficulté, eux aussi peuvent avoir besoin d’une aide pour déceler ces difficultés et apporter la meilleure solution à leurs clients.

À ce titre, experts-comptables et commissaires aux comptes ont rendez-vous le 29 février prochain entre 17 et 19 heures au tribunal pour « [s’]informer, [se] former et échanger avec [des intervenants] spécialistes » sur le sujet.

Cinq intervenants feront donc le déplacement pour répondre aux questions des professionnels du chiffre, dont la déléguée générale à la Prévention-Traitement des difficultés des entreprises du tribunal de commerce de Paris Christine Mariette, notamment accompagnée d’une administrateure judiciaire et d’un avocat.

Un coup de pouce supplémentaire pour ces professionnels afin de les aider « à mieux conseiller leurs clients touchés par la crise », crédo du dispositif originel intitulé « Soutenir vos clients en difficulté » mis en place en 2021 en ligne, qui permet à tous les professionnels du chiffre d’Île-de-France et à tout moment d’adresser leurs questions et requêtes aux juges des tribunaux de commerce via une boite mail dédiée.


0 commentaire
Poster

Nos derniers articles