ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(78) Le CDAD des Yvelines prépare la Journée nationale de l’accès au droit

(78) Le CDAD des Yvelines prépare la Journée nationale de l’accès au droit
Publié le 15/04/2024 à 15:55

Deux maisons de justice et du droit ainsi que le tribunal judiciaire de Versailles et les quatre tribunaux de proximité du département seront ouverts au public pour des consultations juridiques gratuites le 24 mai prochain. Pour la première fois, un forum de l’accès au droit sera également organisé.

Mise à jour le 24/04 à 11h15 : ajout de compléments sur le forum de l'accès au droit.

À un peu plus d’un mois de la Journée nationale de l’accès au droit, prévue comme tous les ans le 24 mai, le Conseil départemental d’accès au droit (CDAD) des Yvelines a dévoilé son programme vendredi 12 avril.

Le CDAD proposera à tous et tout au long de la journée des consultations juridiques gratuites et confidentielles, assurées par des avocats, des notaires et des commissaires de justice, indique le CDAD sur son site internet.

Outre les maisons de justice et du droit de Saint-Quentin-en-Yvelines (à Trappes) et du Val de Seine (aux Mureaux), il sera possible pour les justiciables de se rendre au tribunal judiciaire de Versailles. Les tribunaux de proximité de Mantes-la-Jolie, Poissy, Rambouillet et Saint-Germain-en-Laye seront également ouverts.

Attention, pour pouvoir avoir un rendez-vous avec un professionnel du droit, il est indispensable de prendre rendez-vous auprès du CDAD des Yvelines avant le 14 mai.

Et nouveauté cette année, le CDAD organisera un forum de l’accès au droit, à l’Espace Saint-Quentin de Montigny-le-Bretonneux de 10h à 18h, en présence des acteurs du réseau point-justice des Yvelines. En accès libre et gratuit, il permettra au public d'obtenir des informations et des orientations juridiques. Contactée par le JSS, le CDAD assure ambitionner la présence de 10 à 15 acteurs du droit.

Alexis Duvauchelle

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles