ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(78) Thierry Trevalinet, nouveau président du MEDEF Yvelines

(78) Thierry Trevalinet, nouveau président du MEDEF Yvelines
Publié le 09/02/2023 à 15:40

Jusque-là vice-président du MEDEF 78, Thierry Trevalinet succède désormais à Zacharie Hardy à la tête du MEDEF 78 depuis le 1er février. Également directeur général d’AVL France - société du secteur de l’industrie – depuis 2013, le nouveau président s’est engagé à être à la hauteur de son prédécesseur, sous lequel le nombre d’entreprises adhérentes avait explosé.

Du changement à la tête du MEDEF 78. Thierry Trevalinet a été élu président de l’antenne locale de l’organisation patronale. Il a pris la suite, dès le 1er février, de Zacharie Hardy.

Réélu à l’unanimité par le Conseil d’administration du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) Yvelines le 12 décembre 2022 – également date de fin de son précédent mandat de trois ans –, ce dernier a finalement donné sa démission le 31 janvier 2023 afin de se consacrer à d’autres fonctions dans les organismes paritaires.

Il restera néanmoins impliqué dans le mouvement en tant que vice-président en charge des mandats et de l’influence, et a donc proposé la candidature de candidature de Thierry Trevalinet, jusqu’alors vice-président, pour lui succéder.

Le nouveau président est directeur général d’AVL France, entreprise du secteur de l’industrie qui conçoit des technologies de pointe pour les véhicules automobiles, depuis 2013. Diplômé de l’École supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile, il a été administrateur puis vice-président du MEDEF 78 à partir de 2015, ainsi qu’administrateur de SIA executive board and VP finances en 2018.

Plusieurs centaines d’entreprises ont adhéré au mouvement

Avec ce mandat, Thierry Trevalinet s’est engagé à poursuivre les efforts engagés par son prédécesseur et à atteindre les objectifs stratégiques précédemment décidés, en augmentant notamment le nombre d’entreprises adhérentes.

Il faut dire que sous la présidence de Zacharie Hardy, des « résultats spectaculaires » ont été constatés, ce qui a « permis au mouvement de se redresser et de reprendre sa place de première organisation patronale dans le territoire yvelinois », se félicite un communiqué du réseau.

En effet, cet organisme au service des entreprises a vu son nombre d’entreprises adhérentes passer de 110 à plusieurs centaines, son budget a été multiplié par deux et sa représentativité par quatre. L’équipe a également gagné des collaborateurs, passant de un à six. De quoi certainement donner des ailes au nouveau président !

 

Allison Vaslin

 

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles