ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(92) Barreau des Hauts-de-Seine : une série de webinaires autour des outils proposés par Infogreffe

(92) Barreau des Hauts-de-Seine : une série de webinaires autour des outils proposés par Infogreffe
Publié le 06/04/2024 à 14:58

En partenariat avec le greffe du tribunal de commerce de Nanterre, la commission Entreprise & Territoires du barreau altoséquanais organise quatre webinaires sur différents outils proposés par le portail d’information sur les entreprises, tels que le Tribunal Digital. Deux sessions sont encore au calendrier.

Parce qu’il n’est jamais trop tard, pour les avocats, pour se familiariser encore davantage avec les outils proposés par la plateforme des greffiers des tribunaux de commerce Infogreffe, la commission Entreprise & Territoires du barreau des Hauts-de-Seine organise, avec le greffe du tribunal de commerce de Nanterre et Infogreffe, un cycle de quatre webinaires ponctuant le mois d’avril.

Le 3 avril dernier, le premier webinaire proposait de « tout savoir » du RPVA-TC, ou réseau privé virtuel des avocats, qui permet à la profession de communiquer de manière sécurisée, notamment dans le cadre de la dématérialisation des procédures avec les juridictions judiciaires.

Le lendemain, un second webinaire, animé par le président fondateur de Mes aides publiques par Infogreffe, était consacré à la présentation de cette plateforme permettant aux entreprises d’obtenir des subventions.

Le troisième webinaire sera pour sa part destiné à la présentation de la plateforme Tribunal Digital, qui permet « d’agir en justice simplement et rapidement «, selon le crédo de la plateforme. Animé par un chef de projet d’Infogreffe, il aura lieu le 25 avril prochain.

Enfin, le 29 avril marquera la fin du cycle avec un webinaire dédié à la présentation de la tenue des registres légaux dématérialisés en présence du président fondateur d’AXIOCAP par Infogreffe, la plateforme permettant d'accélérer la dématérialisation de toutes les démarches administratives en entreprise.

« La participation à ces événements est gratuite et validera des heures de formation continue à condition d'assister à au moins deux webinaires du cycle », précise le barreau des Hauts-de-Seine. Chacun des webinaires dure une heure.

Allison Vaslin

 


0 commentaire
Poster

Nos derniers articles