ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(92) Le tribunal de proximité de Courbevoie fermé en raison d’une fuite de gaz

(92) Le tribunal de proximité de Courbevoie fermé en raison d’une fuite de gaz
Publié le 14/03/2024 à 17:45

Le site devrait rouvrir ses portes après le lundi 18 mars. L’ensemble des audiences prévues jusqu’à cette date feront l’objet d’un renvoi.

Ce 13 mars 2024, le tribunal judiciaire de Nanterre a annoncé sur le réseau social LinkedIn la « fermeture exceptionnelle du tribunal de proximité de Courbevoie jusqu’au lundi 18 mars inclus ». La juridiction a simplement expliqué que « l’ensemble des audiences feront l’objet d’un renvoi devant les locaux ».

Cependant, aucune explication n'a été fournie quant à la raison de cette fermeture soudaine, ce qui a suscité des interrogations parmi les avocats exerçant à proximité du tribunal. Interrogé par le JSS, l’un d’entre eux a assuré attendre une réponse du tribunal sur cette question : « Nous n’avons aucune information, personne ne sait pourquoi il est fermé. »

Contacté par nos soins, le TJ a finalement fourni des explications sur la situation. Le tribunal de proximité de Courbevoie est fermé depuis le lundi 11 mars « en raison d'une fuite d’un gaz réfrigéré du système de climatisation inversée nécessitant d’effectuer une réparation de l'équipement ainsi qu’une mesure d'air », a assuré la juridiction.

Plusieurs solutions pour compenser la fermeture du tribunal

Afin de pallier la fermeture temporaire du tribunal de proximité, des mesures ont été prises avec l’objectif de gérer les affaires en cours. Trois audiences prévues ont été reportées. Les parties concernées ont été informées lorsqu'elles se sont présentées au tribunal, et le TJ a souligné qu'il enverrait des avis individuels à chaque partie. Par ailleurs, toutes les audiences du juge des tutelles sont pour le moment délocalisées au point de justice de Courbevoie, situé au 39 rue Victor Hugo.

Le personnel habituellement présent sur le site a été placé en télétravail jusqu'au lundi 18 mars inclus. À cette date, le tribunal devrait rouvrir ses portes, mais le TJ de Nanterre reste prudent, envisageant une réouverture plus tard dans la même semaine. « À défaut, une solution alternative sera arrêtée », a toutefois précisé le tribunal.

Romain Tardino

0 commentaire
Poster
IDF

Nos derniers articles