ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(92) Portes ouvertes des cabinets Fidal : dernière ligne droite pour s’inscrire

(92) Portes ouvertes des cabinets Fidal : dernière ligne droite pour s’inscrire
Publié le 07/03/2024 à 10:33

Les étudiants en master intéressés par les métiers du droit peuvent encore s’inscrire pour participer à une soirée d’échanges avec les avocats du groupe, le 13 mars prochain, notamment dans les locaux de Paris-La Défense, Strasbourg ou encore Clermont-Ferrand.

Avis aux étudiants : pour participer au « parcours immersif » proposé par les cabinets d’avocats Fidal, il n’est pas encore trop tard.

En master 1 ou 2 d’écoles d’avocats, ou en double cursus droit/école de commerce, les étudiants curieux d’en apprendre davantage sur la profession d’avocat et ses spécificités peuvent encore s’inscrire pour une nouvelle soirée intitulée « MARS », à l’occasion de la seconde opération portes ouvertes du plus grand cabinet d’avocats d’affaires français.

Le 13 mars prochain, les étudiants ont donc rendez-vous avec les avocats et avocates des différents bureaux, à savoir ceux de Paris-La Défense en Île-de-France, mais également à Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, Nice, Reims, Rouen, Strasbourg et Toulouse. 500 étudiants se sont déjà inscrits, d’après le cabinet.

Des ateliers et moments d’échanges pour tout savoir de la « vie » d’avocats

À l’instar du programme de l’année dernière, la soirée débutera par une première partie intitulée « Le métier d’avocat “en vrai” », animée par les avocats de Fidal qui « partageront des anecdotes sur leur quotidien, sous la forme d’un “vis ma vie” original, pour permettre aux étudiants d’avoir une vision plus concrète du métier d’avocat et des parcours professionnels possibles au sein d’un grand cabinet », explique le cabinet sur son site internet.

Trois ateliers seront ensuite proposés aux étudiants qui auront le choix entre « Comment prendre efficacement la parole en public ? », « Quelles sont les clés de la relation clients ? » et « Comment décrocher son premier job ? ».

Suivra ensuite un cocktail dinatoire pour clôturer la soirée « laissant place à des échanges informels et des moments de partage avec les avocats et les équipes » indique le cabinet, qui précise également qu’un espace dédié au recrutement sera disponible pour permettre aux étudiants « de déposer leur candidature, de prendre connaissance des opportunités et peut-être, de trouver leur premier emploi ». Tout un programme !

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles