ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(95) À la faculté de droit de Cergy, une nouvelle formation qui allie droit et économie

(95) À la faculté de droit de Cergy, une nouvelle formation qui allie droit et économie
©Google Street View
Publié le 17/03/2024 à 10:18

La double licence droit économie et gestion et DU enjeux juridiques et économiques de la transition permettra aux étudiants de valider deux diplômes nationaux et un diplôme local. La formation sera dispensée à partir de septembre 2024.

Trois ans pour valider trois diplômes, c’est ce que propose la Faculté de droit CY Cergy Paris université.

Fin janvier, l’école a en effet annoncé la création d’une nouvelle double licence droit économie et gestion (DLDE) et diplôme universitaire (DU) enjeux juridiques et économiques de la transition. Objectif de ce parcours universitaire renforcé, en association avec l’institut économie et gestion CY tech : permettre aux étudiants inscrits d’obtenir à la fois deux diplômes nationaux (licence en droit et en économie) et un diplôme universitaire, à l’issue des trois années d’études.

« Une plus large intégration professionnelle » grâce à la double licence

La double licence proposera aux étudiants de suivre les cours mutualisés et de travailler en petits groupes « dans le cadre des enseignements transversaux et des projets propres dans le diplôme universitaire enjeux juridiques et économiques de la transition (DU EJET) », précise l’université sur son site internet.

De plus, les étudiants bénéficieront « de la collaboration étroite entre la formation universitaire, la recherche et le monde de l’entreprise », cette double licence ouvrant « à une meilleure et plus large intégration professionnelle : plus grande diversité de spécialisation en master, collaboration avec des professionnels sur les projets, stages en entreprise, cabinets, tribunaux. »

Une formation sélective par le biais d’un questionnaire

Comme l’indique l’université, l'accès au diplôme de double licence droit économie et gestion est soumis à une procédure sélective sur dossier, permettant de vérifier le niveau de l’étudiant, sa culture générale et sa motivation. À ce titre, un questionnaire écrit obligatoire est à valider au moment des choix de vœux sur Parcoursup. Si le dossier est retenu, l’étudiant passera alors un questionnaire général lors de la réunion d’information et de sélection obligatoire.

Si les bacheliers avaient jusqu’au 14 mars pour formuler leurs vœux et candidater à cette formation, ceux qui ont pu le faire ont encore jusqu’au 3 avril pour compléter leurs dossiers et confirmer leurs vœux.

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles