ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(95) Entrepreneuriat : Pontoise accueillera la première édition du « Relais 4x100 pour l’égalité des chances »

(95) Entrepreneuriat : Pontoise accueillera la première édition du « Relais 4x100 pour l’égalité des chances »
Publié le 10/04/2024 à 11:31

Organisée par la DDETS du Val-d’Oise, cette journée qui se tiendra le 30 avril sera une opportunité pour les personnes éloignées de l’emploi de s’entretenir avec les entreprises du département participantes, et pour ces dernières de dénicher leurs futurs talents. 100 emplois sont notamment à décrocher.

À Pontoise, le top départ de la journée « spécialement destinée aux entreprises » du Val-d’Oise va bientôt être donné.

Le 30 avril prochain au complexe Nelson Mandela, la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités du Val-d’Oise (DDETS 95) organisera la première édition du Relais 4x100 pour l’égalité des chances, « projet qui se veut fédérateur autour des valeurs véhiculées par le sport en référence aux JOP 2024 », a expliqué la CCI Val-d’Oise dans un post LinkedIn. Objectif : permettre aux entreprises participantes de dénicher de futurs talents.

Pour cela, une session d’activités sportives autour de l’athlétisme, du handball et de la boxe se tiendra en fin de matinée, lors de laquelle entrepreneurs et personnes en recherche d’emploi pourront se rencontrer.

400 opportunités « pour toutes les générations »

Au total, 100 contrats de travail traditionnels (CDD, CDI, etc.), 100 alternances, 100 stages et 100 immersions professionnelles seront proposés prioritairement aux personnes éloignées de l’emploi par les entreprises présentes, soit autant d’opportunités « pour toutes les générations », a indiqué la CCI Val-d’Oise. Ces offres pourront être pourvues lors du job dating prévu en fin de journée.

De leur côté, les entreprises pourront se rapprocher des centres de formation d’apprentis (CFA), dont une vingtaine sera présente au Relais 4x100, afin d’obtenir des informations sur les filières de l’alternance lors du Talent Sourcing Day.

De plus, elles pourront participer au premier temps fort de cette journée, la conférence « Tout savoir pour recruter autrement » avec des témoignages d’entreprises et de sportifs de haut niveau, en présence du chef de projet innovation sociale à la DDETS 95, Hakim Kamouche, qui a expliqué dans une vidéo diffusée par la CCI Val-d’Oise qu’il s’agit là d’une occasion pour les entreprises de prendre connaissance des outils existants « pour pouvoir recruter de manière différente aujourd’hui ».

Autre temps fort qui ponctuera cette journée, une cérémonie de signature de la charte des entreprises engagées pour l’égalité des chances qui permettra aux entreprises signataires, d’après Hakim Kamouche, « d’affirmer et valoriser leur engagement ».

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster
IDF

Nos derniers articles