ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(95) Entrepreneuriat : le Salon Effervescence de retour pour une 11e édition

(95) Entrepreneuriat : le Salon Effervescence de retour pour une 11e édition
Publié le 25/01/2024 à 17:02

Le salon qui met en lumière des entreprises val-d’oisiennes fera son retour le 19 mars prochain à Herblay-sur-Seine. L’occasion pour les visiteurs de partir à la découverte de services et de chefs d’entreprise du territoire, et pour ces derniers de gagner en visibilité.

Le Salon du savoir-faire de l’ouest parisien, plus communément appelé Salon Effervescence, rempile pour une 11e édition !

Le 19 mars prochain, entreprises val-d’oisiennes et visiteurs sont attendus au gymnase des Beauregards à Herblay-sur-Seine pour participer à ce rendez-vous d’échanges et de rencontres entre entrepreneurs du territoire.

Comme les précédentes éditions, l’objectif du salon est de permettre aux entreprises et visiteurs d’échanger et faire connaitre leur métier et leurs spécialités, de développer leur réseau de contacts professionnels et partir à la rencontre des chefs d'entreprise.

À noter que les entreprises exposantes pourront bénéficier d’une période réservée de 11 heures à 14h30, leur donnant « toute latitude pour échanger entre eux et construire des projets », précise l’événement sur son site internet. À l’issue de ce laps de temps, le Salon Effervescence ouvrira ensuite ses portes aux visiteurs extérieurs. Au total, plus de 200 entreprises du Val-d’Oise devraient être présentes pour cette nouvelle édition.

Un nouveau trophée IMPACT 95 pour cette 11e édition

Nouveauté cette année, le Salon Effervescence a décidé de lancer un nouveau trophée visant à récompenser les « entreprises val d’oisiennes engagées dans une démarche respectueuse de l'environnement, du bien-être de leurs salariés et ancrées territorialement » nommé trophée « IMPACT 95 ! ». En plus de gagner en visibilité à l’instar des trois autres trophées décernés chaque année, les lauréats remporteront deux places pour assister aux épreuves d’athlétismes lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Les entreprises pourront également tenter de remporter le trophée de « l’innovation 2024 », celui du « Madein95 » ou le trophée de la « création d’entreprise-Michel Lefèvre » qui mettra pour sa part en avant une entreprise ayant un à trois d’ancienneté, qui a développé un produit ou service original.

Les candidatures aux trophées sont ouvertes jusqu’au 4 mars prochain. Les visiteurs et entreprises exposantes peuvent également toujours s’inscrire pour participer au Salon.

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles