ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(95) Val-d’Oise : le Prix qui soutient les jeunes Valdoisiens dans leur projet d’étude est renouvelé

(95) Val-d’Oise : le Prix qui soutient les jeunes Valdoisiens dans leur projet d’étude est renouvelé
Publié le 13/02/2024 à 15:05

Les jeunes de moins de 26 ans « au parcours scolaire remarquable » et avec un projet d’étude qu’ils souhaiteraient voir financé ont jusqu’au 8 avril pour déposer leur candidature, et ainsi participer à la 12e édition du Prix de l’Égalité des chances du département.

Fort du succès des précédentes éditions, le département du Val-d’Oise a lancé le 12 février dernier la 12 édition du Prix de l’Égalité des chances.

Ce programme, qui s’inscrit « dans la politique d'égalité des chances conduite depuis 2012 dans le département » a vocation « à valoriser et encourager les jeunes poursuivant un parcours scolaire remarquable tout en s'engageant au sein de leur établissement scolaire, leur quartier, leur commune ou leur département » indique le département sur son site internet.

Le Prix se destine aux Valdoisiens âgé entre 18 et 25 ans révolus au jour du dépôt du dossier de candidature, qui ont jusqu’au 8 avril prochain pour participer. Autre prérequis pour s’inscrire, les jeunes qui candidatent doivent être fiscalement domiciliés dans le département du Val-d’Oise et justifier d’un quotient familial fiscal inférieur ou égal à 15 000 euros, précise le règlement du Prix de l’Égalité des chances.

Jusqu’à 8 000 euros de dotation pour les lauréats

Les jeunes présélectionnés début mai seront auditionnés le 7 juin suivant avant une remise des prix soit au mois du juin ou au mois de septembre 2024, indique le même règlement.

À cette occasion, différents candidats se verront remettre des dotations pouvant aller jusqu’à 8 000 euros de soutien financier. Lors de la 11e édition du Prix, le département a soutenu sept lauréats dans leur projet d’étude avec une enveloppe totale de 35 000 euros, leur donnant l’opportunité de poursuivre leurs parcours scolaire et ce malgré des difficultés financières notamment.


0 commentaire
Poster

Nos derniers articles