Trophées Réussir en Seine-Saint-Denis : les candidats ont jusqu’au 30 septembre pour s’inscrire


vendredi 8 septembre 20232 min
Écouter l'article

A la clef de ce concours qui récompense les parcours de jeunes entreprises du département, des prix « monétaires ou en nature », mais aussi une vidéo réalisée par une agence de communication.

Le trophée « Réussir en Seine-Saint-Denis », qui vient récompenser les réussites de nouvelles entreprises créées ou reprise depuis 5 ans dans le département, et qui se donne également pour mission de susciter des vocations et de développer l’esprit d’entreprise, revient pour une nouvelle édition. Les dossiers de candidature doivent être remis au plus tard le 30 septembre, précise, sur le site de la CCI Paris Île-de-France, la CCI Seine-Saint-Denis, co-organisatrice de l’événement avec le département.

Pour pouvoir postuler, il faut que le siège social de votre entreprise se trouve en Seine-Saint-Denis, que votre société ait démarré son activité après le 18 juillet 2018, qu’elle ait un premier exercice comptable et qu’elle ne soit pas détenue en majorité par une autre société sauf si c’est une holding familiale créée après le 18 juillet 2018.

Une cérémonie le 7 décembre

Le trophée « Réussir en Seine-Saint-Denis » 2023 sera remis lors du forum Réussir en Seine-Saint-Denis qui se déroulera le 7 décembre à la CCI Seine-Saint-Denis. A cette occasion, les lauréats recevront des prix offerts par le Conseil départemental et par les partenaires, « monétaires ou en nature ». « Une vidéo réalisée par une agence de communication sera créée pour chaque nominé présenté au jury dans les deux catégories » du concours, précise la CCI. 

Un candidat sera récompensé par le jury pour le prix Impact « Prix de la création d'entreprise à impact en Seine-Saint-Denis », qui récompensera particulièrement « l'impact positif économique, social et environnemental de l'entreprise » en question sur le territoire de la Seine-Saint-Denis, et un autre pour le prix Tremplin « Prix du parcours insertion par l’entrepreneuriat en Seine-Saint-Denis », qui viendra notamment couronner « [sa] motivation et [son] parcours ».

Par ailleurs, le Conseil Départemental décernera parmi les nominés, lors du jury Impact, deux prix spéciaux également remis lors de la cérémonie : le Prix Coup de Coeur « In Seine-Saint-Denis » et le Prix spécial « Jeux olympiques et paralympiques 2024 ».

 

Partager l'article


0 Commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.