ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(91) En septembre, un forum pour accompagner les Essonniens qui souhaitent lancer leur micro-entreprise

(91) En septembre, un forum pour accompagner les Essonniens qui souhaitent lancer leur micro-entreprise
Publié le 14/08/2023 à 11:18

Lors de ce salon organisé par l’association Adie, les visiteurs pourront en particulier bénéficier d’entretiens avec des experts pour tout savoir sur le statut professionnel d'auto-entrepreneur.

Les futurs auto-entrepreneurs essonniens à l’honneur ! Le 19 septembre, dès 13h et tout au long de l’après-midi, le Génocentre (lieu de séminaires) d’Évry accueillera le forum « Entreprendre ici et maintenant », organisé par l’association Adie, qui accompagne les entrepreneurs dans la création et le développement de leur activité, en partenariat avec le Conseil départemental, et avec le soutien de la Région Île-de-France et de la banque publique d’investissement bpifrance.

Objectif du salon : accompagner et conseiller les Essonniens qui souhaitent devenir auto-entrepreneurs. Au programme de cette demi-journée, des ateliers thématiques, des témoignages d'entrepreneurs, un marché de créateurs, mais aussi des entretiens avec des experts de la création d’entreprise, qui seront à-même de renseigner les visiteurs sur ce statut professionnel, de leur délivrer des conseils pour se lancer et de leur fournir un accompagnement dans les démarches pour créer leur micro-entreprise. Rappelons que cette dernière bénéficie d'un régime unique et simplifié, destiné à faciliter un début d'activité.

Par ailleurs, les personnes qui le souhaitent pourront se faire prendre en photo par un photographe professionnel et repartir avec leur photo, indique le Département sur son site internet, afin de présenter leur future entreprise sous son meilleur jour.

L’événement est gratuit et ouvert à tous. Pour s’inscrire et obtenir son billet mobile, rendez-vous sur ce site.

« Entreprendre ici et maintenant » se décline dans différents départements et sous plusieurs formats. En juin dernier, ce sont les femmes entrepreneures qui avaient été mises en avant, à Paris, aux Canaux, dans le 19e arrondissement, avec la participation notamment d’Anaïs Feltro, fondatrice de l’école de mannequinat Modelschoolwaa, Pauline Senou Tchocodo, créatrice de vêtements de la boutique Flambeau d'Afrik et Maïté Galou traiteure pâtissière et fondatrice de Licorne Express, venues partager leur expérience avec des femmes souhaitant s’embarquer dans l’entrepreneuriat, comme le relatait l’association Adie sur Facebook au début de l’été.

Bérengère Margaritelli

 


0 commentaire
Poster