Quatre agents de police d’Ézanville mis à l’honneur pour leur « action exemplaire »


vendredi 18 juillet2 min
Écouter l'article

Partie prenante d’une interpellation dans une affaire de trafic de tabac, les agents de la police municipale ont été félicités en personne par le préfet du Val-d’Oise, Philippe Court.

Le professionnalisme récompensé. Le 17 juillet dernier, quatre agents de la police municipale d’Ézanville, dans le Val-d’Oise, ont été mis à l’honneur à l’hôtel de ville de la commune.

Le préfet du département Philippe Court a en effet fait le déplacement pour remettre à ces agents une lettre de félicitations pour leur « action exemplaire » et saluer de vive voix « leur courage, leur sang-froid, leur détermination et leur relation de proximité avec la gendarmerie » dans le cadre d’une interpellation ayant permis le démantèlement d’un trafic de cigarettes et de vêtement contrefaits, rappelle la préfecture.

À lire aussi : Le nouveau poste de police municipale de Garches inauguré

Les faits remontent au 13 mars dernier. À la suite d’un signalement pour une fumée suspecte dans le secteur du Bois bleu à Ézanville, les policiers municipaux ont découvert des objets en plastique brûlés devant plusieurs hangars, et décidé d’alerter les gendarmes de la brigade d’Écouen « dans le cadre d’une infraction constatée pour écobuage », relatait La Gazette Val-d’Oise.

Un signalement qui aura permis de mettre au jour un vaste trafic - pas moins de 135 cartons de cigarettes et 130 autres de vêtements ont été saisis, à l’instar d’un véhicule utilitaire. Trois individus ont dans le même temps été interpellés, et l’enquête a été confiée à la brigade de Montmorency. 

Lors de cette mise à l’honneur, le préfet du Val-d’Oise a également remercié l’ensemble des polices municipales pour « la qualité du partenariat noué avec la police et la gendarmerie nationale ».

Allison Vaslin


Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.