Annonce Publiée sur www.JSS.FR
Publiée le 26/06/2025 sur le département 75
zoomer sur l'annonce

Monsieur Reinaldo Jorge WALTER NICOLET, et Madame Véronique Marie Germaine EPSTEIN, son épouse, demeurant ensemble à PARIS (75014) 213 rue Raymond Losserand.
Nés savoir :
Monsieur à SANTIAGO DU CHILI (Chili), le 3 Septembre 1941,
Madame à BOULOGNE-BILLANCOURT (92100) le 12 mars 1946.
Tous deux de nationalité française.
Mariés initialement sous le régime de la communauté de biens réduite aux acquêts aux termes de leur contrat de mariage reçu par Maître Bernard ROBINEAU, notaire à PARIS le 11 décembre 1969, préalable à leur union célébrée à la mairie de PARIS (75006) le 18 décembre 1969.
Lequel régime a fait l’objet d’un aménagement aux termes d’un acte reçu par Maître Jean-Philippe CAMUS, notaire à SAINT CHAMOND le 18 novembre 2010, devenu définitif par suite de non opposition.
Ont décidé de conserver le régime de la communauté de biens réduite aux acquêts, en y intégrant à titre de convention matrimoniale, conformément aux dispositions des articles 1520, 1524 et 1525 du Code Civil, la clause de partage suivante en cas de dissolution du régime matrimonial par décès ou absence déclarée : « Tous les biens meubles et immeubles qui composeront ladite communauté sans exception, appartiendront au conjoint survivant de la manière suivante : Pour moitié en toute propriété, Pour moitié en usufruit.
Par ailleurs, appartiendra en toute hypothèse en toute propriété au survivant la valeur de rachat des contrats souscrits par le conjoint survivant et les capitaux reçus de toute compagnie d’assurance en qualité de bénéficiaire désigné pour les contrats souscrits par l’époux prédécédé. En outre, dans cette hypothèse, les époux conviennent, à titre de convention de mariage, de renoncer à exercer tout droit à récompense, notamment pour les donations qui ont déjà été effectuées par les époux seuls ou conjointement ou qui le seront ultérieurement. 
Notaire rédacteur : Maître Sabine BARDET-LIEY, Notaire à PARIS (7ème), 137 Rue de l’Université.
Date de l’acte : 14 mai 2025
Les oppositions s’il y a lieu, seront adressées, dans les trois mois de la date de parution du présent avis, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception auprès de l’Office notarial 137 NOTAIRES dont le siège est à PARIS (7ème) 137 Rue de l’Université.
Pour avis, le Notaire ».