Chantier The Link à La Défense : des habitants réclament 3,5 millions d’euros de dédommagement


vendredi 4 juillet2 min
Écouter l'article

Regroupés en association, des riverains de Puteaux demandent une indemnisation à Groupama pour les cinq années « d’enfer » vécues entre poussière et bruit à toute heure.

Alors que le chantier The Link dans le quartier d’affaires de La Défense touche à sa fin, c’est un combat juridique qui attend Groupama Immobilier, investisseur du projet.

Depuis le début des travaux, débutés en 2020, les riverains du quartier Michelet affirment avoir vécu « un enfer » à cause de la poussière et du bruit, rapporte Le Parisien. Pour ces nuisances, ces voisins directs du chantier -réunis en association depuis janvier 2023 - réclament une indemnisation de 3,5 millions d’euros à Groupama Immobilier, investisseur du projet.

Le non-respect des horaires dans le viseur des riverains

Une demande formulée alors que le dialogue « existait encore entre les riverains et les promoteurs du projet en 2022 », poursuit le média, mais qui s’est détérioré au fur et à mesure. Dans des échanges par mail avec le promoteur, ce dernier aurait avancé que les riverains étaient loin du chantier, « alors que moins de 80 mètres les en séparent ».

Cité par Le Parisien, le co-président de l’association, Rémy Favé, précise : « Nous n’avons aucun problème avec le projet. Ce que l’on reproche, c’est le non-respect des horaires de chantier, notamment le travail de nuit. »

Selon d’autres témoignages, en plus de « l’énorme » quantité de poussière sur la plateforme logistique, des projecteurs étaient braqués en pleine nuit sur les fenêtres des riverains proches.

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.