La course d’endurance Juriskart fait son retour sur le circuit Racing Kart de Cormeilles

Le 20 septembre prochain, professionnels du droit et de la finance s’affronteront en équipe dans une épreuves de six heures dans le cadre de la nouvelle édition de l’événement Juriskart. Sur le circuit du Racing Kart de Cormeilles, ils tenteront de réaliser le meilleur tour.


avatar
Allison Vaslinlundi 8 septembre2 min
Écouter l'article
©Avokart

Même format, même lieu, la course d’endurance Juriskart, proposée par l’association Avokart, rempile pour une nouvelle édition !

Le 20 septembre prochain, entre 20 et 25 équipes composées d’avocats, notaires, commissaires de justice ou encore de banquiers et assureurs, viendront défendre les couleurs de leurs cabinets, de leur barreau ou de leur entreprise, le tout « dans un cadre convivial et amical », promet le président de l’association Avokart et avocat parisien, Philippe Rezeau.

Pour cela, les 4 à 6 membres de chaque équipe se succèderont sur la piste du plus grand complexe de karting en extérieur, le Racing Kart de Cormeilles (RKC), au volant de petits bolides 390 CC pouvant aller jusqu’à 100 km/h.

Un record de 1 :06.262 à battre

Objectif, réaliser le meilleur chrono durant un laps de temps de six heures, avec un temps d’essais libres, un temps d’essais chrono suivis de la course. Record à battre, 1 :06.262 minutes. Un temps réalisé l’année dernière en course par l’équipe « Une Kart à jouer ».

À lire aussi : 24 heures du Mans 1955 : 80 morts… pourquoi un non-lieu ?

Le podium s’était joué dans un mouchoir de poche, avec en deuxième position l’équipe CE Racing affichant le temps de 1 :06.403, suivie de CA Sport 1 avec 1 :06 :747. Le meilleur tour toutes épreuves confondues revient à l’équipe CE Racing qui a réalisé en Essais chrono 1 :06.137.

À l’instar des précédentes éditions, les trois premières équipes recevront une coupe, précise Philippe Rezeau auprès du JSS.

Une voiture de compétition exposée

Par ailleurs, les pilotes du jour pourront profiter d’un temps fort puisque l’entreprise TERRE & MER PERFORMANCE, partenaire de l’événement, exposera une LIGIER JS2R, véhicule de compétition lancé en 2019 et directement inspirée de la JS2 conçue quant à elle 50 ans plus tôt par l’ancien pilote de Formule 1 Guy Ligier. Le traditionnel repas au restaurant Simone du circuit viendra clore la journée de compétition. L’occasion pour les participants « d’échanger sur leur métier et leurs passions ».

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.