Article précédent

L’événement, baptisé Ultra 93 et prévu les 25 et 26 avril 2026, devrait traverser plusieurs villes du département comme Noisy-le-Grand ou Pantin. Il se veut être « un projet de société, conçu pour tisser du lien entre les multiples visages et parcours qui façonnent le territoire. »
« Ultra 93, c’est une initiative unique qui fédère tout un département et mobilise entreprises, associations et habitants autour d’un projet commun. Cet événement met en lumière les richesses humaines et culturelles de la Seine-Saint-Denis, tout en encourageant une pratique sportive accessible, durable et respectueuse de l’environnement. »
C’est ainsi que la CCI de Seine-Saint-Denis (CCI 93) a annoncé l’initiative sportive Ultra 93, une course dont elle est partenaire et qui se tiendra les 25 et 26 avril 2026. Ce rendez-vous sera au cœur d’une rencontre organisée par la chambre consulaire, le jeudi 25 septembre, de 9h à 12h, dans ses locaux de Bobigny. Objectif : détailler aux fournisseurs les besoins et les conditions de participation à l’organisation, puis profiter d’un temps d’échanges.
Pour la CCI, l’enjeu est clair : privilégier des prestataires locaux afin de répondre aux besoins en logistique et installations, sécurité et propreté, énergie et éclairage, restauration et food trucks, mobilité et transport, mais aussi animation et communication. Une manière « d’allier performance sportive, engagement territorial et impact sociétal », souligne-t-elle sur son site. Aux côtés de la CCI, Ultra 93 bénéficie également du soutien du département, de plusieurs villes partenaires, du Réseau Entreprendre 93 et Île-de-France, du réseau des directeurs des sports du département, ainsi que des comités départementaux d’handisport et régional.
Concernant la course en elle-même, cette édition de l’Ultra 93 proposera plusieurs épreuves chronométrées de pleine nature, sur des sentiers non bitumés et sur des routes traversant plusieurs villes de Seine-Saint-Denis, parmi lesquelles Neuilly-sur-Marne, Pantin, Rosny-sous-Bois et Aubervilliers. Quatre distances seront au programme : 10 km, 25 km, 45 km et 85 km pour le circuit le plus long. « Les épreuves se dérouleront en une seule étape, à allure libre, dans un temps limité avec des barrières horaires strictes », précisent les organisateurs. Près de 5 000 coureurs sont attendus.
À lire aussi : JOP 2024 : le procureur de la République du tribunal judiciaire de Bobigny a participé au Marathon pour tous
Enfin, une formule spécifique est également proposée aux entreprises, afin de « fédérer » leurs collaborateurs « autour d’un projet porteur de sens, et d’affirmer leur attachement au 93 et à ses valeurs : audace, solidarité, transformation ». Des offres sur mesure sont prévues pour les groupes plus importants ou les sociétés souhaitant développer des actions spécifiques (animation, mécénat, team building…). Les participants disposeront d’un espace entreprises dédié, favorisant les échanges professionnels. Il sera aussi possible de réserver une loge privative avec espace business. L’ouverture officielle des inscriptions est fixée au 27 septembre 2025.
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *