ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(78) À Saint Germain-en-Laye, l’incubateur La Ruche recrute

(78) À Saint Germain-en-Laye, l’incubateur La Ruche recrute
Publié le 17/02/2023 à 08:54

La Ruche, dispositif local dédié aux Yvelinois éloignés de l’emploi ayant un projet de création d’entreprise, a lancé le recrutement de la nouvelle promotion de son programme d’accompagnement gratuit intitulé « Coup d’envoi ». Les porteurs de projets ont jusqu’au 12 mars 2023 pour candidater et tenter d’intégrer le programme.

Plus qu’un petit mois pour tenter de rejoindre le programme gratuit d’accompagnement à la création d’entreprise « Coup d’envoi – Saint Germain » !

La Ruche, incubateur situé dans le tiers-lieu Quai des Possibles à Saint-Germain-en-Laye, réitère son initiative, créée localement trois ans auparavant, pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi.

À la fois espace de coworking et incubateur, La Ruche propose également en parallèle un accompagnement avec des professionnels qui dispensent leurs conseils auprès d’entrepreneurs désireux de lancer leur projet, ou d’entreprises déjà créées pour les faire évoluer.

4 conditions et 3 étapes de sélection pour participer au programme

Pour tenter de faire partie du programme, les entrepreneurs sont sélectionnés au niveau local et doivent remplir quatre critères, à savoir : avoir un projet de création d’entreprise ou être immatriculé depuis moins d’un an, être inscrit à Pôle Emploi depuis plus d’un an et/ou bénéficier du RSA, être disponible pour participer aux ateliers en présentiel durant les six mois du programme et habiter dans les Yvelines, à proximité de Saint-Germain-en-Laye.

Si les candidats cochent toutes les conditions, ils peuvent alors postuler sur le site de La Ruche jusqu’au 12 mars. Les 21 et 22 mars, un boot camp – sorte de formation intensive de deux jours –, aura lieu pour les 30 projets sélectionnés sur dossier, avant le jury de sélection des 16 lauréats du programme de six mois, le 24 mars. Les 14 autres candidats finalistes suivront quant à eux le programme court de trois mois.

« La pertinence de l’accompagnement, la bienveillance des équipes et l’endroit m’ont aidé à développer mon projet de manière fluide, rapide et efficace », avait témoigné Thomas Vaquin, lauréat de Coup d’envoi en 2022 et fondateur de StellKey, un outil pédagogique pour aider les enfants à développer de bonnes habitudes.

Et si vous étiez le prochain ?

Allison Vaslin


0 commentaire
Poster
78

Nos derniers articles