ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(92) Les jeunes orateurs attendus au concours Eloc’ en Seine du barreau altoséquanais

(92) Les jeunes orateurs attendus au concours Eloc’ en Seine du barreau altoséquanais
Publié le 26/09/2024 à 13:33

Les participants, âgés de 13 à 18 ans, s’affronteront sur le thème « Jeux, loisirs, repos : j’y ai droit ! », le 20 novembre prochain à la Maison de la musique de Nanterre. Les inscriptions courent jusqu'au 18 octobre. 

Il se sera fait attendre ! Le concours d’éloquence pour adolescents Eloc’ en Seine, coordonné par la commission des avocats d’enfants du barreau altoséquanais et en partenariat avec le tribunal judiciaire de Nanterre, la préfecture des Hauts-de-Seine et la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) notamment, rempile pour une 4e édition.

À destination des jeunes entre 13 et 18 ans issus de milieux divers (PJJ, mineurs isolés étrangers, élèves…), ce concours de joutes verbales a cette année pour thème « Jeux, loisirs, repos : j’y ai droit ! ».

6 minutes pour convaincre

Les équipes - composées chacune de deux à trois orateurs en herbe, mais également d’un avocat, magistrat, juge, éducateur, professeur ou militant associatif - devront livrer un discours de 6 minutes sur la thématique de cette 4e édition, à la Maison de la musique à Nanterre, le 20 novembre prochain, date qui marquera le 35e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE).

Les discours seront jugés par un jury composé de représentants des organisateurs partenaires et présidé par une personnalité dont l’identité est pour l’heure gardée secrète, mais toutefois qualifiée d’« inspirante pour la jeunesse » par le barreau des Hauts-de-Seine.

Les futurs spectateurs peuvent d’ores et déjà s’inscrire à cette soirée qui s’achèvera par un cocktail. Quant aux jeunes qui souhaitent donner de leur voix, ils peuvent déposer leur candidature jusqu’au 18 octobre à l’adresse mineurs@barreau92.com, en mentionnant les nom et prénom, l’âge, les coordonnées et le nom de l’équipe. Il n’y a plus qu’à !

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles