En partenariat avec le greffe
du tribunal de commerce de Nanterre, la commission Entreprise & Territoires
du barreau altoséquanais organise quatre webinaires sur différents outils proposés
par le portail d’information sur les entreprises, tels que le Tribunal Digital.
Deux sessions sont encore au calendrier.
Parce qu’il n’est jamais trop
tard, pour les avocats, pour se familiariser encore davantage avec les outils proposés par la plateforme des
greffiers des tribunaux de commerce Infogreffe, la commission Entreprise & Territoires
du barreau des Hauts-de-Seine organise, avec le greffe du tribunal de commerce
de Nanterre et Infogreffe, un cycle de quatre webinaires ponctuant le mois
d’avril.
Le 3 avril dernier, le premier
webinaire proposait de « tout savoir » du RPVA-TC, ou réseau privé virtuel
des avocats, qui permet à la profession de communiquer de manière
sécurisée, notamment dans le cadre de la dématérialisation des procédures avec les juridictions judiciaires.
Le lendemain, un second webinaire,
animé par le président fondateur de Mes aides publiques par Infogreffe, était
consacré à la présentation de cette plateforme permettant aux entreprises d’obtenir
des subventions.
Le troisième webinaire sera
pour sa part destiné à la présentation de la plateforme Tribunal Digital, qui
permet « d’agir en justice simplement et rapidement «, selon
le crédo de la plateforme. Animé par un chef de projet d’Infogreffe, il aura
lieu le 25 avril prochain.
Enfin, le 29 avril marquera
la fin du cycle avec un webinaire dédié à la présentation de la tenue des
registres légaux dématérialisés en présence du président fondateur d’AXIOCAP
par Infogreffe, la plateforme permettant d'accélérer la dématérialisation de
toutes les démarches administratives en entreprise.
« La participation
à ces événements est gratuite et validera des heures de
formation continue à condition d'assister à au moins deux webinaires
du cycle », précise le barreau des Hauts-de-Seine. Chacun des webinaires
dure une heure.
Allison
Vaslin