Le 9 octobre 2025,
Noisy-le-Grand ouvrira pour la troisième fois les portes de son rendez-vous dédié
aux acteurs économiques du territoire. L’occasion pour les participants de se
faire connaître, d’élargir leur réseau et de créer de nouvelles opportunités
d’affaires.
« Que vous soyez
entrepreneur, dirigeant, start-up ou acteur public, ce salon est fait pour
vous. » C’est avec ce message que la Chambre de commerce et d’industrie
(CCI) de Seine-Saint-Denis a donné le ton de la troisième édition
d’Effervescence 93, prévue le jeudi 9 octobre 2025 à Noisy-le-Grand.
Organisé aux côtés de la
Ville de Noisy-le-Grand, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de
Seine-Saint-Denis et de Grand Paris Grand Est, l’événement sera placé « sous
le signe du business, de l’innovation et du développement local », a
précisé la CCI dans un post publié sur le réseau social LinkedIn le 7
juillet.
Le programme prévoit, avec le
soutien de partenaires majeurs comme Orange et la Société Générale, des
conférences, des animations, des témoignages, des espaces de networking, et, en
point d’orgue, la remise des Trophées Effervescence 93, « destinés à
mettre à l’honneur les talents et réussites du territoire ».
« Renforcer le tissu
économique local »
Pour la CCI, l’objectif est
clair : « Renforcer le tissu économique local en mettant en lumière les
savoir-faire, les innovations et les synergies possibles entre les entreprises
de la région », en leur laissant toute latitude aux participants de
rencontrer des clients et partenaires locaux et d’accroitre leur notoriété.
En 2023, la première édition
organisée à Aulnay-sous-Bois avait rassemblé 140 entreprises exposantes, 40
partenaires et 400 visiteurs. En 2024, à Montreuil, l’événement avait cette-fois
franchi le palier des 200 exposants, laissant espérer que l’édition 2025 pourrait
battre ce record.
Cette année, le salon
investira l’Espace Michel Simon de Noisy-le-Grand, de 8h30 à 18 h. Les
inscriptions, limitées en nombre, restent ouvertes encore 26 jours.
Côté tarifs pour les
exposants, il faudra prévoir entre 250 et 300 euros pour un stand classique, et
entre 950 et 1 400 euros pour un stand « premium », offrant un emplacement « privilégié »,
un « meilleur confort » et d’autres avantages, précise la CCI.