ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(92) L'ouverture du prolongement du RER E dans les Hauts-de-Seine approche

(92) L'ouverture du prolongement du RER E dans les Hauts-de-Seine approche
Publié le 15/04/2023 à 09:28

Les travaux de prolongement du RER E vers l’ouest sont toujours en cours pour une livraison en deux temps entre 2024 et 2026. Cette extension, qui passera par La Défense dès l’an prochain, sera « un levier supplémentaire d’attractivité » pour le quartier d’affaires, s’est enthousiasmé le président des Hauts-de-Seine Georges Siffredi, le 4 avril dernier, lors de l’inauguration de la nouvelle gare terminus.

Doucement mais sûrement, le prolongement de la ligne E du RER vers l’ouest, dit « projet Eole », se poursuit, notamment avec l’inauguration de sa gare terminus à Mantes-la-Jolie le 4 avril dernier. Et si les travaux sont toujours en cours pour une livraison mi-2024 à Nanterre-la Folie et fin 2026 à Mantes-la-Jolie, la mise en place de cette extension est une excellente nouvelle pour le département des Hauts-de-Seine.

En effet, en plus d’améliorer la desserte de l’ouest francilien en désengorgeant notamment le RER A en heure de pointe, le nouveau parcours desservira 13 nouvelles gares dont celle du quartier d’affaires de La Défense, ce qui n’est pas sans réjouir le président du département Georges Siffredi : « Eole sera un levier supplémentaire d’attractivité pour notre quartier d’affaires. Nous faisons tomber la frontière artificielle entre grande et petite couronne qui ignore les réalités du quotidien : des habitants travaillent, étudient, et retrouvent leurs proches de part et d’autre », s’est-il exprimé le 4 avril dernier, rapporte le site du département.

D’autant que le terminus de Mantes-la-Jolie sera désormais à 40 minutes de La Défense, contre 52 actuellement. De plus, la gare de La Défense permet plusieurs correspondances qui seront complétées par la ligne 15 du métro à horizon 2027. Au total, le département a investi déjà 205 millions d’euros.

 

0 commentaire
Poster
92

Nos derniers articles